Mon Top 5 de l’E3 2014

0

Les conférences se sont achevées il y a quelques heure et c’est le moment de vous livrer mon top 5 des annonces/confirmations faites lors des prises de paroles des différents acteurs de l’E3 2014. Evidemment ce top cinq est très subjectif mais ça vous donnera une idée de mes goûts. Le plus dur a été de n’en choisir que cinq tant le nombre de jeux présentés était conséquent. Demain, je vous proposerai également mon top 3 des agréables surprises de cet E3 2014.

5. Uncharted 4

Il aurait pu être en tête de liste mais on a trop peu vu. Même si le court teaser déboite la rétine, Sony aurait pu mettre à mal ses concurents en dévoilant une phase de gameplay mais ce ne fut pas le cas. Pour la Gamescom peut être ?

4. Metal Gear Solid The Phantom Pain

Que rajouter de plus à ce trailer ? Kojima joue avec nos émotions pour nous propulser au coeur d’une histoire ou la vengeance semble être le déclencheur de la furie (et de la folie ?) de Big Boss.

3. The Order

Si la storyline suit l’enrobage et les promesses de ce premier trailer alors The Order 1886 sera l’un des prochain blockbuster de Playstation. L’univers SteamPunk semble envoutant. J’espère juste que l’on évitera le syndrome j’avance, je tire, cinématique, j’avance, je tire, cinématique… Mais en faite non, je m’en fous pourvus que l’histoire me transporte !

2. Dragon Age Inquisition

C’est le Fanboy qui parle cette fois. Après avoir passé près de cent cinquante heures cumulées sur les deux premiers opus, Dragon Age Inquisition semble prendre le meilleur des deux jeux précédents. Cinq régions à découvrir, quarante fins différentes liées à nos choix et le retour de Morrigan ! Que demander de plus ? Juste qu’il soit disponible le plus vite possible même si en faite ce sera pour le neuf octobre de cette année.

1. The Witcher 3

Le top du top. Déjà visuellement le titre est à tomber. Ensuite, l’histoire semble toujours aussi mature, toujours aussi noire et surtout toujours aussi prenante. J’ai hate de retrouver Geralt et de me lancer dans cette longue aventure ! Et pour être prêt le jour J, je viens de me reprendre The Witcher 2 sur Steam.

Laissez un commentaire