Tour d’horizon sur les nouveautés 2015 de MSI

1

Journée portes ouvertes chez MSI la semaine dernière, l’occasion pour moi de découvrir les derniers produits du géant Taiwanais MSI ainsi que sa nouvelle gamme pour 2015. Et j’ai été plutôt servi avec quelques produits qui m’ont tapé dans l’oeil comme la GTX 980 Gaming, le GS30 Shadow et sa station d’accueil GamingDock ou encore le PC portable gaming haut de gamme GT80 Titan.

Du 2 en 1 avec le GS30 Shadow et Gaming Dock

Ma plus belle surprise assurément, le GS30 Shadow combine un ultra portable 13″ très fin et une station d’accueil qui peut accueillir une carte graphique haut de gamme. L’idée ? Pour le prix d’un PC fixe classique, opter plutôt pour ce 2 en 1 qui pour le même prix permet d’être autant à l’aise en mobilité que chez soi lorsque l’on souhaite jouer dans des conditions extrêmes. En effet, le dock dispose d’une interface PCI Express 16x pour se connecter au GS30. Le dock présenté disposait d’une GTX 970 ! Evidemment cela change tout, car le GS30 se transforme en un PC gaming de compèt’ mais avec un encombrement moindre. Le dock dispose également d’enceintes pour améliorer l’environnement sonore du joueur. Il faudra compter 1 699,00 € pour le bundle à quoi il faudra ajouter le prix de la carte graphique que l’on souhaite intégrer dans le dock et un écran supplémentaire. En effet, l’idée lorsque l’on passe par le dock est de passer sur un vrai écran dédié et de ne pas rester sur l’écran 13″ du portable.

Modèle GS30 Shadow
Système d’exploitation Windows 8.1
Ecran 13.3″ à rétroéclairage LED, résolution Full HD, affichage panoramique et revêtement antireflet
Processeur Intel® Core™ i7 de 4ème génération
Mémoire DDR3L, jusqu’à 1600 MHz, Max 8 Go x 2
Carte graphique Intel Iris Pro
Stockage 2 x SSD M.2 avec Super Raid
Clavier Clavier rétroéclairé
Lecteur optique Non
Ports USB 2 x USB 3.0
Lecteur de carte SD4.0 (XC/HC)
Sortie vidéo HDMI 1.4b
Jack audio 1 x microphone, 1 x écouteurs
Connexions Giga LAN et Intel 2×2 802.11ac
Bluetooth Bluetooth v4.0
Webcam Résolution HD (30 ips @720p)
Batterie Intégrée, Li-Ion 4 cellules, 47,36 Wr
Adaptateur alimentation 65W
Dimensions 320 x 227,3 x 19,8 mm
Poids 1,2 kg (avec batterie)

Le MSI GT80 Titan porte bien son nom

Le MSI GT80 est tout simplement le PC portable gaming de MSI le plus évolué et le plus performant. Evidemment, cela à un prix mais quand on aime… on ne compte pas non ? Au delà du prix (jusqu’à un peu plus de 4000 € dans la config max) qui dépendra des composants que vous choisirez, le MSI GT80 dispose de plusieurs bonnes idées. Tout d’abord il peut accepter jusqu’à deux cartes graphiques (des GTX 980 par exemple) en SLI. Sous le dragon qui se trouve devant le clavier se trouve en vérité une plaque qui peut être retirée pour accéder aux composants du PC. Excellent point qui permettra de faire évoluer son PC avec le temps. Comme vous pouvez le voir, le pavé tactile se trouve sur la droite. En appuyant sur le coin en haut à gauche, le pavé s’illumine pour passer en mode pavé numérique. Enfin, le MSI GT80 est le premier portable a disposé d’un clavier mécanique ! En collaboration avec Steelseries MSI a doté son portable d’un clavier équipé d’interrupteur Cherry MX Brown. Ajoutons à cela un refroidissement optimisé avec un système à double ventilateur, le MSI GT80 Titan est ce qu’il y a de mieux dans l’univers des PC portables Gaming à mon avis.

gsmarena_001

Modèle GT80Titan
Système d’exploitation Windows 8.1
Ecarn 18.4″ à rétroéclairage LED, résolution Full HD (1920×1080), revêtement mate
Processeur Intel® Core™ i7 de 4ème generation (jusqu’à Intel® Core™ i7 de 5ème génération)
Mémoire DDR3L, jusqu’à 1600 MHz, 4 DIMM, max 32 Go
Carte graphique GeForce GTX 980M / GDDR5 8 Go
Capacité de stockage Disque dur allant jusqu’à 512 Go avec Super RAID 3 + disque dur 1 To 7200 tpm
Clavier Clavier mécanique SteelSeries avec switches Cherry MX, rétroéclairage unique (rouge)
Disque optique Graveur Blu-Ray / Lecteur DVD Super Multi
Ports USB 3.0 5
Lecteur de carte SD(XC/HC)
Sortie vidéo HDMI 1.4 / 2 x mini DisplayPort 1.2

Du MSI pour tous

Je pourrais vous parler des autres produits mais j’attends de pouvoir les tester pour m’étendre plus longuement dessus. Mention spéciale à la GTX 980 de MSI qui semble si performante, au Nightblade (barebone) et aux différentes cartes mères gaming pour tous les budgets. Je vous laisse profiter de mes photos en attendant les prochains articles sur le hardware MSI.

Un commentaire

  1. J’ai un PC portable MSI également et c’est pour moi les meilleurs PC que ce soit pour un gamer ou pas d’ailleurs. Le GT80Titan est juste hallucinant après il faut y mettre le prix.

Laissez un commentaire