Le webLifestyle

Tutoriel : Intégrer le Konami Code sur votre site

Le Konami Code est à la mode ces derniers temps et plusieurs sites ont tendance à l’intégrer pour créer du Buzz sur une offre, un service ou juste s’attirer le regard de nombreux geeks / gamers / curieux (rayer la mention inutile). Parfois, ce sont même de petits plaisantins qui hackent un site et l’intègrent comme par exemple aujourd’hui sur le site de Vogue UK.

Mais le Konami Code, c’est quoi ? c’est une suite de touches à taper à la suite rendue célèbre dans les jeux Konami car cela déclenchait un cheat code sur la plupart de leur jeu. La suite de touche est la suivante : Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A.

Si vous aussi, vous voulez intégrer un Konami Code à votre site, rien de plus simple. Il existe plusieurs solutions mais celle-ci me semble la plus simple. Il s’agit pour le coup d’un petit Javascript à intégrer à la page que vous souhaitez :

<script>
if ( window.addEventListener ) {
var state = 0, do_want = [38,38,40,40,37,39,37,39,66,65];
window.addEventListener(« keydown », function(e) {
if ( e.keyCode == do_want[state] ) state++;
else state = 0;
if ( state == 10 )
window.location = « http://fr.playstation.com/ps4/ »;
}, true);
}
</script>

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela. Dans l’exemple ci-dessus, le Konami Code entrainera le chargement de la page Playstation 4 de Sony. A vous de customiser le code pour qu’il se passe ce que vous voulez … animation, son, pop-up, etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.