Un match du PSG en loge VIP, c’est comment ?

7

Ce billet improbable est la suite d’une invitation tout aussi improbable. Tout a commencé vendredi dernier quand je reçois un coup de fil à 19h. Et là, une amie me propose d’aller voir le match du PSG (21h) en loge au Parc des Princes. Même je ne suis pas supporter du PSG, allez voir un match de foot dans un stade est toujours un plaisir. Qui plus est, je n’avais jamais eu la chance d’être en loge et vu les prix que ça coûte, ce n’est pas demain la veille que l’occasion se serait présentée. Mais il se trouve qu’un fournisseur lié au boulot de mon amie lui proposait ses places pour le PSG à la dernière minute. Une occasion en or. Du coup, je vais vous livrer mes impressions et quelques photos de cette superbe soirée.


Avant toute chose, ces places ne sont pas à la portée du commun des mortels. Les places que nous avions se trouvaient en loge First (10 600€ HT / Place/ Saison) Capacité : 290 pers. Oui vous avez bien lu le prix à 5 chiffres pour une saison.

Pour bien vous faire comprendre que vous êtes privilégiés, on bénéficie d’une entrée privée au stade. Pas de bousculade mais un tapis rouge pour vous mener à l’intérieur du Parc des Princes. Une fois dans l’enceinte, direction la loge où nous attend un buffet (début du service à 20h). A l’entrée de la loge, de charmantes hôtesses nous attachent un bracelet afin d’éviter que des petits malins viennent s’incruster.

Ce dernier est plus que le bienvenu pour se réchauffer vu le froid hivernal actuel. Des hôtesses en profite pour nous apporter la feuille du match avec les compositions d’équipe avant même que le speaker ne les annoncent. Un concours de pronostic nous est également proposé afin de gagner une énorme bouteille de champagne ou de vin. Pour info, j’avais pronostiqué un 5-0 et au final il n’y a eu que 0-0. Pourtant c’était le premier de la ligue 1 (le PSG) contre l’un des trois derniers (Ajaccio). A la mi-temps du match, le buffet sera de nouveau rempli, permettant de passer les quinze minutes de pause à se remplir le gosier. Et bizarrement le temps passe  beaucoup plus vite comme ça.

Les loges First sont plutôt bien placées au centre du terrain tout en étant assez proche de celui-ci. On voit clairement les joueurs et les actions dans les deux camps. En dessous se trouve le carré VIP du PSG et au dessus la tribune des journalistes. Au passage, Eric Di Meco et Christophe Josse, les commentateurs de Bein Sport se sont prêtés avec sourire à la photo. Mais ce qui est vraiment top, ce sont les écrans TV qui diffusent le flux du match. Cela permet de gommer l’avantage de regarder un match chez soi. On peut ainsi voir les ralentis sur les buts ou les actions litigieuses en direct et ainsi savoir si l’arbitre a vu juste ou pas. Par contre les sièges ne sont pas protégés et heureusement que j’avais gants et écharpes car il faisait très froid. Si l’on prend les grands stades européens par exemple, les places des loges se trouvent le plus souvent derrière une baie vitrée à l’abri du froid.

Fin du match. Le sifflet retenti et les supporters commencent à sortir du stade. Je m’apprête à faire de même sauf qu’en repassant par la loge, mes amis et moi découvrons que des tables ont été dressées et qu’un bon petit repas, vin et champagne nous attendent. Bonheur. Même si le repas est loin d’être de la grande gastronomie, tout est bon et l’on a droit à une petite galette des rois en dessert. Durant le repas, le match repasse sur les écrans et l’on peut ainsi revoir les actions litigieuses ou commenter une action avec la table d’à coté. Très sympa et convivial. Le speaker du stade entre dans la salle et nous annonce que comme à l’accoutumé  un joueur va venir pour répondre à quelques questions et signer quelques autographes. Pour ce soir là, ce fut Kevin Gameiro, tout souriant malgré le match nul, qui vint se prêter au jeu. Le repas se termine ensuite et il est temps de quitter le stade non sans un dernier petit cadeau. Il s’agit d’un stylo aux couleurs du PSG équipé d’un petit projecteur qui projette le logo du PSG. Gadget mais ça fait son effet et permet d’emporter un peu de la soirée chez soi.

Bref si un jour vous avez l’occasion d’y aller, foncez c’est très sympa. Mais vu le prix, ce sera sans doute comme pour moi, sur une invitation improbable 😉

7 commentaires

  1. Je voudrais savoir si c est possible d avoir la liste des invites qui étais dans les loges pour le match de PSg Lille merci

  2. J’aimerais connaître les entreprises qui ont des loges ?
    Comment puis-je faire ?
    Ce n’est pas pour une démarche commerciale .
    Ct
    Alain Longatte

  3. pouvez vous me dire la difference entre vip et loge?
    j’ai gagné 2 places en VIP et j’aimerais savoir les avantages de ces places.
    merci

Laissez un commentaire