Unboxing – Astral chain Collector
Après avoir retourné dans tous les sens Nier Automata il y a quelques semaines, j’étais très curieux à l’idée de me lancer dans Astral Chain. En effet, c’est Platinum Games qui est également derrière ce jeu d’action. Ce qui est indéniablement pour moi un gage de qualité à deux ou trois exceptions près. Alors qu’en j’ai pu passer le collector d’Astral Chain a un prix imbattable sur Amazon Allemagne, je n’ai pas hésité un instant à le commander. Reçu, il y a quelques jours, je vous partageais déjà quelques photos sur mon compte intagram. C’est maintenant l’occasion de revenir sur tout le contenu de cette édition collector.
Le collector s’ouvre en étirant sur chaque partie du coffret. Cela a pour conséquence de faire apparaitre la plaque commémorative numérotée du collector.
Cette plaque nous offre un shikishi réalisé par Masakazu Katsura. En dessous se trouve un message en japonais et en anglais d’Hideki Kamiya. Ce dernier n’est autre que le producteur du jeu et cofondateur de Platinum Games.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j’ai hérité du numéro 17760. Eh oui, j’en parlais plus haut, mais cet Astral Chain Collector est limité à 23010 exemplaires.
On continue d’explorer ce collector. Sous le shikishi se trouve deux nouvelles pièces de choix. D’une part le jeu en format boite et cartouche dont vous pourrez lire le test dans la semaine qui vient. Et d’autre part, un CD sur lequel se trouve l’orignal soundtrack (31 morceaux) du jeu.
Sous la première épaisseur qui contenait le CD et le jeu se trouve l’artbook d’Astral Chain. Plus de 150 pages de kiff et de… spoilers ! Attention, finissez le jeu si vous ne voulez pas découvrir des éléments du jeu avant de les vivre aux commandes de la Nintendo Switch.
L’artbook est tout simplement magnifique. La direction artistique est engagée et les crayonnées nous offre une autre vision du travail des artistes.
Clairement, ce collector en ferait palir plus d’un autre. C’est clairement l’un des plus beaux et des plus complets de la Nintendo Switch. D’autant qu’il était trouvable à petit prix. En effet, je l’ai récupéré pour seulement 64€ sur Amazon Allemagne (frais de port compris) en précommande.