CollectionEditions Collector

Unboxing Collector LEFT ALIVE – MECH EDITION [PS4]

Regardez ce qui est arrivé à la maison le week-end dernier ! La version collector du dernier jeu de Square Enix, LEFT ALIVE – MECH EDITION sur PS4. Left Alive se veut comme un spin-off de la licence Front Mission. Est ce que le jeu sera aussi dingue que Front Mission 3 ? C’est une réponse que je n’ai pas pour le moment.

https://youtu.be/XXImzsqmx78

LEFT ALIVE raconte une histoire de survie se déroulant pendant l’invasion destructrice de Novo Slava. Les joueurs doivent survivre en empruntant différents chemins, en fabriquant des pièges et des armes, et même en attirant le feu des armes ennemies sur eux afin de sauver les civils coincés sur le champ de bataille et de découvrir la vérité qui se cache derrière les mystères du jeu

Bref, regardons d’un peu plus près ce que contient cette édition Left Alive – Mech Edition. Sachez également que cette version n’est disponible que dans la boutique online de Square Enix au prix de 159,99 €.

  • Le jeu LEFT ALIVE pour PS4
  • La figurine articulée VOLK
  • L’artbook relié de 80 pages
  • Le boîtier SteelBook
  • Le contenu téléchargeable Pack de survie

Oui, vous avez bien lu, c’est bien une réplique du mecha Volk qui se trouve présente dans la boite. Il me tarde de la voir de plus près. Ne perdons pas de temps et attaquons tout de suite cet unboxing.

Disclaimer: J’ai reçu ce coffret collector avant la sortie du jeu. Afin de respecter l’embargo, le jeu n’était pas présent. C’est pour cela que vous ne le verrez pas. De même le coffret collector avec l’illustration de Yoji Shinkawa n’était pas présent.

LEFT ALIVE – MECH EDITION [PS4]

Le coffret est hyper stylé et me fait grave penser à Pacific Rim. Bon après ce n’est qu’une boîte. Next, voyons ce qu’elle contient.

Box
Box

On y découvre le steelbook du jeu. Et là, estomaqué tellement il est beau. Franchement, je ne collectionne pas les steelbook mais celui-là je l’aurai pris à part sans hésiter. Il représente le Volk, le mecha star de cet épisode.

Steelbook
Steelbook
Steelbook
Steelbook

Un artbook de toute beauté

Sous le Steelbook se trouve Left Alive Art collection. Un artbook magnifique qui contient les travaux de Yoji Shinkawa. 80 pages d’une gourmandise visuelle par celui qui a dessiné Solid Snake, Revolver Ocelot ou encore les mechas de Zone of the Enders. Son coup de crayon inimitable est reconnaissable au premier coup d’oeil. Un bien bel artbook réussi autant sur la forme que sur le fond.

Artbook
Artbook
Artbook
Artbook
Artbook
Artbook
Artbook
Artbook

Le Volk trônera sur votre bureau

On en vient au coeur de cette édition collector, le Mecha Volk issu du jeu. Non seulement il y a la figurine, mais la boite contient plusieurs accessoires pour mettre en scène ce robot. La figurine en elle-même jouit d’une belle finition. Elle dispose d’un peu plus de 60 points d’articulation qui permettent de la mettre en scène à notre guise. Mon seul petit regret se situe sur les couleurs un peu plate et uniforme. J’aurais aimé, des ombres, des nuances voir même pourquoi pas quelques défauts de carrosserie ou des pièces abimées pour refléter la guerre que ces robots mènent.

Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk
Mech Volk

Autant vous le dire sans détour, je suis conquis par cette édition Left Alive – Mech Edition PS4. La figurine est ultra cool et l’artbook contient des pépites qui en mettent plein les yeux. Alors certes, le prix pique un peu mais franchement si le jeu tient la route, cela en fera un superbe collector pour tous les fans de mecha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer