Unboxing – New Nintendo 3DS blanche

0

Finalement j’ai craqué pour une New Nintendo 3DS pour remplacer ma 3DS XL veillissante. Enfin c’est surtout car les jeux 3DS ne fonctionnant que sur la New 3DS commencent à pointer le bout de leur nez avec nottammant Xenoblade Chronicles 3D (sortie le 2 Avril 2015). Au rayon des nouveautés, une 3D plus stable et permettant un angle de vision plus élargie, des cover plates que l’on peut changer, la compatibilité Amiibo native, l’ajout du C-Stick et de deux boutons supplémentaires sur les tranches.

La New Nintendo 3DS existe en version blanche ou noire. On peut la trouver à 169 € un peu partout. La boite est plutôt petite et contient le strict nécessaire. La New 3DS, la cover Plate supérieure (la partie inférieure est déjà posée), une carte SD de 4 Go ainsi qu’un peu de documentation. D’ailleurs la paperasse est plus épaisse que la console en elle-même ! Petit rappel pour les étourdis, le cable pour recharger la 3DS n’est pas fourni. Il faudra l’acheter séparément ou réutiliser celui de votre ancienne 3DS si vous en aviez une.

Nintendo New 3DS Nintendo New 3DS On

La New 3DS est vraiment jolie surtout en blanc, je trouve qu’elle dégage un coté à la fois moderne et un peu rétro avec ces boutons colorés qui nous rappellent les boutons de la manette de la Super Nintendo.

Nintendo New 3DS stick gauche

Par rapport à l’ancienne génération, il n’y a pas de modification du coté de la croix directionnelle et du stick gauche.

Nintendo New 3DS C stick

De l’autre coté de la console, plusieurs changements sont à noter. Trois diodes permettent d’avoir un status visuel instantané (on/off, batterie, WIFI) . Ils sont surtout utiles quand la console est fermée bien sûr. Juste au dessus des boutons classiques (colorés comme sur Super Nintendo) se trouve le C-Stick. Il s’agit d’un nouveau (mini) stick qui devrait permettre la plupart du temps à gérer la caméra in-games.
Nintendo New 3DS open faceDe face on découvre que le slot pour les cartouches 3DS a changé de position. Au centre la prise jack et le stylet ont également trouvé une nouvelle position. Autant cela me dérange pas pour la prise jack, autant je trouve l’endroit ma placé pour prendre et ranger le stylet.

Nintendo New 3DS gachetteDe l’autre coté on retrouve la prise pour recharger sa New 3DS. Deux nouvelles gachettes (ZR et ZL) font également leur apparition. Le port infrarouge est toujours présent (je me demande encore à quoi il sert vraiment…).

Nintendo New 3DS batterie SD Card

Comme vous le savez surement, le propre de la New 3DS, par rapport à sa grande soeur la New 3DS XL, est de pouvoir changer la coque supérieur et inférieur. Cela permet aussi de découvrir sous la cover plate inférieur le logement de la batterie et de la carte SD (carte de 4 Go fournie et pouvant aller jusqu’à 32 Go max).Nintendo New 3DS Chargeur

Je me suis laissé tenté par le socle de rechargement (cable non fourni) qui coute 9,99 €. Cela permet de ranger sa New 3DS et de la recharger en même temps.

Vous pouvez également voir les photos (et d’autres) sur mon compte flickr.

Laissez un commentaire