Unboxing Nintendo Classic Mini

0

Et oui, comme beaucoup d’autres, ma fibre nostalgique a craqué devant cette nouvelle édition un peu spéciale de Nes Classic Mini. Bah oui, en y repensant il s’agit tout simplement de la toute première console que j’ai eu dans ma vie de joueur. Je me rappelle encore ce moment où mon père rentre du boulot avec une grosse boite étrange. Je n’avais aucune idée de ce que c’était. Dedans une Nes et la double cartouche Mario / Duck Hunt. C’est comme ça que tout a commencé pour moi. Alors quand pour 59,90 € (quand elle est en stock), il m’était possible de revivre un peu de cette magie, je n’ai pas hésité.

Bon je vous disais que cette Nes Classic Mini était spéciale. Voyons voir en quoi ! Bon déjà point de cartouches. Une sélection de jeux est pré-installée dans cette petite coque toute légère. Mais du coup, vous l’avez bien compris, il ne sera pas possible d’ajouter d’autres jeux. Voici la liste des jeux avec mes préférés en couleurs :

  1. Balloon Fight
  2. BUBBLE BOBBLE
  3. Castlevania
  4. Castlevania II: Simon’s Quest
  5. Donkey Kong
  6. Donkey Kong Jr
  7. DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
  8. Dr. Mario
  9. Excitebike
  10. FINAL FANTASY
  11. Galaga
  12. GHOSTS’N GOBLINS
  13. GRADIUS
  14. Ice Climber
  15. Kid Icarus
  16. Kirby’s Adventure
  17. Mario Bros
  18. MEGA MAN 2
  19. Metroid
  20. NINJA GAIDEN
  21. PAC-MAN
  22. Punch-Out!!
  23. StarTropics
  24. SUPER C
  25. Super Mario Bros
  26. Super Mario Bros. 2
  27. Super Mario Bros. 3
  28. Tecmo Bowl
  29. The Legend of Zelda
  30. Zelda II: The Adventure of Link

La console se branche directement à un port USB pour être alimentée. Si votre TV n’en possède pas alors il faudra acheter un adaptateur ou utiliser celui de votre smartphone par exemple. La manette, s’il elle répond bien et est de bonne facture, dispose d’un câble très très court… C’est juste fou d’avoir fourni ceci. On est limite collé à l’écran. Heureusement, des sociétés tierses vendent des rallonges. Mais bon c’est rageant de devoir remettre la main à la poche pour ça. Par contre Nintendo n’a pas joué son radin sur le câble HDMI qui est bien inclus dans le pack.

Bon et on pense quoi de ce produit ? et bien c’est plutôt cool, surtout pour des personnes qui veulent se replonger dans les jeux rétro sans passer par les brocantes ou par une petite custo de Raspberry Pi. On branche et tout fonctionne sans se prendre la tête. Et ça ça plait toujours.

Laissez un commentaire