CollectionPress Kit

Unboxing – Press Kit PUBG PS4

Après avoir hanté la console de Microsoft pendant près d’un an (exclusivité temporaire), Player Unknown’s Battleground débarque enfin sur PS4. Communément appelé PUBG, le titre de Bluehole a longtemps trôné en haut du sommet des Battle Royal avant de voir Fornite s’emparé de la couronne avec l’insolence et le génie qu’on lui connaît.  Quoiqu’il en soit, PUBG a débarqué sur PS4 le 7 décembre dernier. Et le voilà qu’il s’est pointé à la maison ce week-end sous la forme d’un Press Kit qui colle parfaitement à l’esprit du jeu.

Press Kit PUBG PS4

Ce Press-kit prend la forme d’une boite cartonnée recouverte d’une sleeve transparente bleu bardée d’éclairs. Sous la sleeve on retrouve, en lettre d’or, le titre du jeu. Pas de temps à perdre, c’est le moment de découvrir ce qui se cache à l’intérieur.

Press Kit PUBG PS4

Une fois ouvert, le coffret nous rapelle l’évènement majeur qui concerne PUBG. Oui, il est enfin disponible sur PS4. Le célèbre Battle Royal va s’ouvrir aux 80 millions de consoles PS4 vendues à travers le monde. 

Press Kit PUBG PS4

Le coffret n’est pas avare en contenu. On y découvre les trois mots clés du jeu : Land, Loot, Survive. Trois mots pour les trois phases clés qui composent chaque partie. 

Press Kit PUBG PS4

Au dos de ces cartes, on retrouve trois personnages qui ont du servir à la promo du jeu. Sous ces petits cartons, j’ai découvert les cartes des trois environnements disponibles du jeu. Très interessant pour un newbie  comme moi. Erangel / Miramar / Sanhok, les trois maps sont bien là dans leur entièreté avec de nombreux points de repaire.

Il y avait également un petit fascicule qui présente le jeu, l’objectif numéro un et quelques tactiques pour éviter d’être le premier à se faire plumer. 

Press Kit PUBG PS4

Enfin, il est temps de s’attaquer à la couche inférieure du coffret. La #TeamPins sera ravi d’apprendre qu’un Pins 1/100 est de la partie. A noter qu’un code du jeu en version démat’ évidemment se trouve à l’arrière du carton qui tient le pins. 

Et pour finir, une pièce commémorative bien lourde et bien épaisse annonce la couleur pour les futurs joueurs de PUBG : « THIS IS BATTLE ROYALE » ! 

Press Kit PUBG PS4
Press Kit PUBG PS4

Concernant le jeu lui même maintenant, je suis assez perplexe. D’un coté, j’ai pu jouer à un battle royale qui rassemble toute l’essence même de ce type de jeu. De l’autre, je me suis confronté à un jeu brut, sans fioriture etqui ne laisse place qu’à l’affrontement avec un enrobage minimaliste.

Du coup, est ce que j’ai aimé le jeu ? Ma réponse est non. J’ai quand même tenté de m’y essayé plusieurs heures. J’ai même réussi à scorer un top 4 lors de mes dernières parties. Mais je crois que le côté brut du jeu m’a refroidi.

Est ce que le jeu est mauvais alors ? Non, justement, pour ceux qui aiment ce type de mode (Battle Royale) et qui cherchent un habillage loin de l’esprit cartoon d’un Fortnite, je ne peux que le conseiller.

Est ce que le jeu tourne bien sur PS4 Pro ? Pas de souci de ce côté là. Le jeu est loin d’être graphiquement à la hauteur des productions actuelles mais ce n’est pas vraiment pas l’objectif quand on y joue. Pour le reste, c’est fluide, les parties s’enchainent bien et le code réseau n’a pas été pris en défaut durant les 5/10 heures où j’y ai joué.

Mais alors qu’est ce qui plait aux joueurs de PUBG ? Sans doute la notion de liberté, le fait que l’on peut adopter 1000 stratégies pour gagner, qu’une partie ne ressemble à aucune autres et que le danger peut venir de n’importe où !

Et ma reco alors ? Comme d’habitude, si vous vous retrouvez dans ce que j’explique plus haut, vous savez déjà si ça vaut le coup de vous lancer dans ces arènes de guerilla urbaine. Sinon, comme d’habitude, essayez de trouver un pote qui y joue et aller le tester chez lui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page