CollectionPress Kit

Unboxing – Press Kit Spider-Man PS4

La rentrée offre du lourd en matière de sorties jeux vidéo. On a droit notamment à Tomb Raider Shadow of the Tomb Raider, Dragon Quest XI, le remake de Zone of The Enders 2, ou encore NBA 2K19. Mais le jeu que j’attendais le plus était sans aucun doute le tout nouveau tout beau Spider-Man. Premièrement parce que c’est sans aucun doute le héros Marvel qui a le plus bercé mon enfance. Deuxièmement parce que la team derrière Spider-Man n’est autre qu’Insomniac games. Connu pour les licences Ratchet & Clank et Resistance, ils ont déjà prouvé leurs capacités à toucher à tous types de jeux et à chaque fois avec succès et brio.

Press Kit Spider-Man PS4

C’est donc avec une immense joie que j’ai vu poindre ce Press Kit sous la forme d’une boite en toile d’araignée. Le symbole inscrit dessus ne laissait aucun doute quant à son contenu. Spider-man venait d’arriver à la maison.

Press Kit Spider-Man PS4

Le plus dur a été de ne pas vous spoiler dans cet article. En effet, ce Press-Kit de Spider-Man colle tellement aux jeux qu’il contient beaucoup d’informations sur le contenu de la trame, des évènements qui vont se dérouler et même quelques vilains qui croiseront notre chemin. Quoiqu’il en soit le contenu est bien fat avec des choses vraiment cool.

Le premier élément que j’avais envie de vous montrer est cette réplique de comics numéroté (éditions limité) qui fait office d’artbook. J’ai le numéro 662/1250 !

Press Kit Spider-Man PS4 Press Kit Spider-Man PS4

On y trouve de nombreux screenshots du jeu et quelques artworks. Là encore je vous montre le minimum pour ne pas vous spoiler. Ce petit comics, dans la forme, est super quali !

Press Kit Spider-Man PS4

Le fameux daily Bugle, le journal où travaille Spider… heu Peter Parker. Voilà un exemplaire qui retrace des évènements du jeu. Il nous offre une multitude de clins d’oeil et d’informations comme si l’on était un habitant de ce New-York virtuel.

Bon là, je pense qu’il faut avoir joué au jeu pour comprendre les références. Deux cartes et sans doute deux localisations importantes où il doit se passer des évènements importants.

Press Kit Spider-Man PS4

J’allais oublier de vous montrer cette superbe lithographie (également numéroté 662/1250) qui met en scène notre ami Spider-Man face à Rhino et Scorpion. Elle est jolie mais j’aurai préféré qu’elle soit en pleine page.

Press Kit Spider-Man PS4

The last but not the least, une mystérieuse pochette du coffee-shop “Coffee Bean” qui renferme pas mal de choses.

Press Kit Spider-Man PS4

Eh oui, la pochette contenait tout ça. Des croquis de Spider-Man, la carte de presse de Peter Parker et des photos de ses relations à commencer par Mary Jane, sa tante May et son oncle Ben.

Mais ce n’est pas tout, un badge aimanté (le futur du Pins ?) frappé du symbole de l’araignée était également présent. Parfait pour mettre au revers d’une veste sans être obligé d’y faire un trou.

Press Kit Spider-Man PS4

Et pour finir la pochette contenait également un badge à coudre sur un sac à dos par exemple. Toujours frappé du symbole de l’araignée il met un terme à cet unboxing. Ce Press Kit a vraiment beaucoup de style. Il est hyper personnalisé et j’aime beaucoup ça. D’autant qu’il touche autant l’univers du jeu que l’univers de Spider-Man en dehors du jeu. Une vraie réussite que je suis très heureux d’entreposer dans ma collection.

Un commentaire

  1. Le « Press Kit Spider-Man » est très rempli. Les éléments qui y sont inclus sont très informatifs et ils nous donnent encore plus envie de jouer à ce titre. Les croquis me rappellent ceux du film « Spider-Man » de Sam Raimi sorti en 2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.