CollectionPlayStation Museum

Unboxing PS VITA 2000 Light Blue / White

Uniquement mise en vente au Japon, la déclinaison de la PS VITA 2000 Slim Light Blue/White propose un goût printanier avec sa couleur bleue pastel. Acheté il y a deux ans d’occasion lors d’un séjour à Tokyo, elle m’a fait comprendre un principe de base : l’occasion au Japon, c’est comme si c’était du neuf à un prix ultra abordable. Ce modèle (sans prendre en compte le coloris) est sorti en octobre 2013 au Japon, en février 2014 en Europe (UK, en juin pour la France) et en mai 2014 aux USA.

Tout comme la PSP, la PS VITA a reçu plusieurs déclinaisons modifiant son épaisseur, son poids mais aussi des composants majeurs tels que l’écran. En effet entre la PS VITA première du nom et cette PS VITA « Slim », les différences se comptent sur le bout des doigts mais sont tout de même importantes.

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Blanche devant…

Tout d’abord l’écran passe de l’OLED au LCD. Des couleurs moins vives, moins profondes mais une consommation énergétique moins importante et un prix de production plus serré. L’autonomie de la console gagne un peu plus d’une heure en partie grace au passage à l’écran LCD.

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
…Light Blue à l’arrière !

La PS VITA Slim gagne aussi sur la connectivité. La prise propriétaire de Sony cède sa place à un port micro-USB beaucoup plus pratique. D’ailleurs il est possible de recharger la console depuis son PC/MAC en USB.

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Le port Micro-USB est le bienvenue

La taille et le poids ont eu droit à un régime avec respectivement une perte de 15% en épaisseur et 20% sur la balance.

  • Dimensions en cm (L x l x h) : 18,3 x 8,51 x 1,5
  • Poids : 219g
  • Ecran
    • 5 Pouces
    • 16:9
    • 960 x 544
    • LCD
    • Multi-touch
  • Mémoire vive : 512 Mo
  • VRAM : 128 Mo
  • Carte mémoire interne : 1 Go
Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Une LED pour la charge/mise en marche apparait également

On notera également qu’elle se dote d’une mémoire interne d’1 Go. Cela permet de lancer ses premiers jeux et de sauvegarder. Le tout sans passer à la caisse (Memory Stick).

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Les trous pour les haut-parleurs forment une corolle

Quelques différences ou optimisations cosmétiques apparaissent ci et là. J’en ai noté plusieurs. Les boutons Start et Select qui s’arrondissent devenant plus accessibles. Les trous pour laisser passer le son ont été également retravaillés en corolle. Enfin, la webcam frontale a droit à son petit cerclage.

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Les boutons Start & Select adoptent une forme plus arrondie

Le contenu de la boite est sommaire. On y retrouve un peu de paperasse, la console, son cable micro-USB et son chargeur électrique.

Unboxing PS Vita 2000 Light Blue/White
Il manque juste la prise secteur jap que j’ai perdue 🙁

Bref, si Sony a fait des compromis sur l’écran, toutes les autres modifications sont de réelles améliorations. Elles améliorent le temps de jeu et le confort d’utilisation. De quoi faire penser la balance vers ce modèle plutôt que le modèle originel OLED ? Je crois bien que oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer