CollectionPlayStation Museum

Unboxing PS2 Satin Silver

Petit retour dans le passé avec cet unboxing de ma PS2 Satin Silver. Je l’ai récupérée l’année dernière via une collègue qui n’en avait plus l’utilité. Une belle aubaine d’autant qu’elle est en parfait état, en boite (en moins bon état) avec toute sa documentation d’origine. De plus, j’adore cette couleur grise argentée qui lui donne un coté premium très chic. Concurrente de la Dreamcast de Sega, de la GameCube de Nintendo et de la Xbox de Microsoft, elle a occupé une place de choix dans ma vie de joueur. Après la PSP, la PS Vita et d’autres consoles de ma collection, il est temps de s’attarder sur cette PS2 qui a rejoint mon PlayStation Museum.

PS2 Satin Silver Box
PS2 Satin Silver Box back

Unboxing PS2 Satin Silver

Bon ok, la boite n’est pas en superbe état mais il faut dire que cette console a plus de 15 ans je dirais. En effet, la PS2 est sortie en 2000. Mais cette version est sortie un peu plus tard comme on le verra plus tard.

PS2 Satin Silver face
PlayStation 2 Satin Silver Back

C’est assez étonnant mais cette version satin silver garde des traces de la version noire d’origine. Les emplacements pour dualshock ainsi que les touches power et eject ont gardé leur couleur d’origine. Sur la face arrière, c’est tout le bloc d’alimentation et l’expension bay qui ont gardé leur couleur noire.

Dualshock 2 satin silver

La dualshock 2 est super belle dans sa robe argentée. Comme vous pouvez le voir, malgré le poids des années, la peinture se s’est pas ternie ni effritée.

Memory Card

Deux ports Memory Card, deux ports manettes et deux ports USB en façade. Le bleu détonne dans cette version.

mange disque

On retrouve toujours le symbole PlayStation que l’on peut tourner pour qu’il soit toujours droit qu’elle soit en position horizontale ou verticale.

Numéro de série PS2

On retrouve le numéro de série de la console sur la façade arrière. Il s’agit de la version SCPH-50004. Une version arrivée sur la fin de vie de la console. Et que nous dit encore ce numéro de série. Et bien, il s’agit d’une des versions les plus silencieuses. A priori un modèle V10 ou V11, mais il me faudrait l’ouvrir pour confirmer l’un ou l’autre.

PS2 Silver Satin

Le capot de la console est, je trouve, magnifique. Le logo PS2 en bleu dégradé sur le gris argenté ressort à merveille. Un logo pour l’éternité !

Voilà, c’est fini pour cette fois. Prochain déballage, une Sony PlayStation TV flambant neuve que j’ai récupérée auprès d’un collègue du bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer