CollectionEditions Collector

Unboxing PS4 20th Anniversary Edition

Il m’en aura fallu du temps pour acquérir cette édition ultra collector de la PS4. Petit retour en arrière ! Nous sommes fin 2014 et Sony a décidé de mettre en vente une édition spéciale de la PlayStation 4 pour fêter les vingt ans de la marque. Jusque-là tout va bien sauf que seulement 12300 unités seront produites et vendues à travers la planète. Il n’en fallut pas plus que cet objet attire la convoitise de tous. En France, il fallait participer à un tirage au sort pour avoir la possibilité de l’acheter (450 consoles à « gagner »). Manque de chance j’étais passé à travers. A l’époque, plusieurs profiteurs avaient senti le coup venir et revendaient la bête à des sommes astronomiques. Avec le temps, le prix se stabilisait autour de 1000/1500 € pour une version neuve jamais déballée.

Il y a quelques mois, je décidais de repartir en chasse de ce petit bijou et j’ai eu la chance de trouver récemment un italien vendre la sienne en parfait état à un prix raisonnable bien en dessous de la fourchette habituelle sur Ebay. Malgré la crainte d’une expédition depuis l’Italie je me lançais avec passion dans l’acquisition de cette PS4 20th Anniversary Edition. Heureusement, le transport de la machine s’est très bien déroulé. Je remercie d’ailleurs le vendeur qui avait réalisé un superbe package pour qu’il n’arrive rien au colis. Je me retrouve donc maintenant en train de vous écrire ce billet avec joie !

Premier constat, le paquet est énorme et pèse son poids. Normal, il contient beaucoup de choses mais c’est aussi en partie dû aux protections (cartons & mousse) qui protègent le tout. A la manière d’Apple, on sent que l’on a affaire à une version haut de gamme dès le déballage. Le paquet est composé d’un insert blanc sous lequel se cache un énorme carton noir. Le logo PlayStation trône fièrement sur le dessus, sobre, basique, efficace…

Comme je vous le disais plus haut, la console est protégée d’une épaisse mousse grise. Tandis que les accessoires se trouvent à droite sous un volet noir. Cette édition se compose ainsi :

  • une console PS4 20th Anniversary
  • une manette collector 20th Anniversary
  • un stand
  • une PlayStation camera
  • un kit oreillette
  • le cablage
  • la documentation

PS4 Collector 20th Anniversary

La manette de cette édition est vraiment unique. Elle est même différente de celle 20th anniversary que l’on pouvait trouver dans le commerce à l’unité. Sa couleur comme celle de la PS4 se nomme « Original Gray » et fait référence à la couleur utilisée pour la toute première PlayStation. On retrouve d’ailleurs le logo original PlayStation sur le bouton Home. Quant au touchpad, celui-ci est gravé pour laisser apparaitre les symbole de la manette, carré, triangle, rond et croix.

La PlayStation Camera, tout comme l’oreillette, arbore le même coloris « original gray » et dispose également du logo PlayStation original sur le côté. Un petit détail qui fait toute la différence et qui permet d’harmoniser console et accessoires.

Venons en au gros morceau, la PS4 20th Anniversary ne se différencie pas uniquement par sa couleur. la partie supérieure est laqué « gray original » et dispose du premier logo PlayStation au lieu de celui argenté sur les PS4 classiques. Tandis que la face inférieure est mat et gravée du logo 2ox□△ spécialement créé pour le vingtième anniversaire de PlayStation.

PS4 Collector 20th Anniversary

Sur la face inférieure trône également le numéro de cette édition. Je possède la version 09270/12300 ! Quand je me dis que nous ne sommes « que » 12300 sur la planète à posséder cette version, ça me fait extrêmement plaisir.

PS4 Collector 20th Anniversary

Vraiment, elle est magnifique dans ce coloris surtout quand elle trône fièrement sur son support.

La face arrière dispose également du revêtement avec les symboles gravés. Les numéros de série de la console sont inscrits sur une petite plaque en métal.

PS4 Collector 20th Anniversary

Et voilà, je crois qu’on a fait le tour de cette magnifique et très coté PS4 20th Anniversary. Je suis trop content d’avoir réussi à la récupérer en parfait état et à un prix plus que raisonnable. Une belle pièce de collection qui vient rejoindre ma PS3 Test Unit dont je vous parlerais bientôt.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.