CollectionCollector

Unboxing Steelbook Final Fantasy XIII-2 & Lightning Returns

Durant toute cette période de confinement, j’ai profité de mon temps libre pour faire un peu de tri dans mes affaires et compléter mes collections. C’est donc avec grand plaisir que je vous présente les steelbooks des éditions PS4 de Final Fantasy XIII-2 et Lightning Returns. Deux steelbooks qui n’étaient disponibles qu’en bonus de préco à l’époque.

Steelbook FF XIII-2 & Lightning Returns

Final Fantasy XIII-2

Si vous aviez précommandé FF XII-2 alors vous aviez sans doute reçu ce pack de goodies exclusifs. La pièce principale est un steelbook à l’effigie de Lightning. Choix surprenant puisque les personnages principaux de cet opus sont Noël et Serah. D’ailleurs on les retrouve sur les faces intérieures du Steelbook.

Petite anecdote intéressante, le steelbook fait la taille des boitiers de jeux Xbox 360 bien qu’il s’agisse là d’un pack de préco PS3. Et oui, Square Enix ne sait pas embêter à faire deux formats différents. En effet, les boitiers Xbox 360 sont plus hauts que les boitiers PS3. Ce choix est étonnant sachant que les ventes des FF étaient plus nombreuses que la console de Sony.

Le steelbook n’était pas le seul atout de ce pack. A l’intérieur, on y trouvait 3 cartes collector et un petit booklet intitulé sobrement « Episode 1 ». Ce dernier raconte, sous la forme d’une nouvelle, les évènements qui se sont déroulés entre FF XIII et FF XIII-2. Rien d’immanquable mais appréciable pour se remettre dans le bain.

Côté DLC, ce pack promo contenait un pack « Combattre avec style » comprenant deux costumes pour Noel et Serah ainsi qu’Oméga, un premier adversaire pour le fameux Colisée que l’on pourra apprivoiser.

Lightning Returns

Voilà un Final Fantasy qui avait créé la discorde à son lancement. En cause son système de jeu qui forçait le joueur à faire des choix car il n’avait que 13 jours pour sauver le monde in game. Qu’à cela ne tienne, pour son lancement, Lightning Returns a aussi eu droit à son édition limitée contenant un Steelbook et un DLC.

Le Steelbook ressemble trait pour trait à celui de FF XIII-2. Sur la face avant on retrouve la libératrice, Lightning, servante de la déesse Etro. Tandis que la face arrière arbore le logo du jeu et une très moche URL.

Chose assez rare pour être mentionnée, Lightning Returns dispose d’une vraie notice expliquant les mécaniques du jeu. J’ignore si la version normale du jeu y a droit également.

L’intérieur du Steelbook met en scène Lightning. Elle y porte 2 tenues. Celles-ci sont au coeur du gameplay, offrant à notre héroïne compétences et statistiques.

Outre le Steelbook, cette édition contenait un DLC annonciateur d’un futur jeu : des objets précieux pour Lightning ! La tenue de Cloud ainsi que son épée et son brassard viennent enrichir la garde-robe de la libératrice.

Et voilà pour ces deux steelbook qui sont assez difficiles de se procurer en bon état de nos jours. Maintenant pour compléter la trilogie, il faudrait que j’arrive à me procurer celui de Final Fantasy XIII !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page