CollectionEditions Collector

Unboxing R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

Compatible avec les consoles SNES Européennes, Super Famicom et consoles de type Retro-Bit, cette édition collector remet au goût du jour la licence R-Type. J’ai mis un peu de temps pour vous proposer cet unboxing. En effet j’ai reçu ce collector à Noël alors qu’elle était sortie en août 2018. Elle m’avait fait de l’oeil à la Gamescom où j’avais pu approcher son contenu et son pin’s fabuleux. Sachez toutefois qu’il reste encore des exemplaires à la vente chez Amazon au prix de 64,99€.

Son Contenu :

  • Une box collector cartonnée avec impression en relief
  • Les 2 jeux sur une cartouche
  • Une boite cartonnée
  • Un manuel en couleur
  • Un certificat numéroté
  • Un carnet à couverture rigide
  • 2 pin’s
  • 3 illustrations
  • Un set d’autocollants
R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

Le certificat d’authenticité obtenu dans ma boite est le 783/2800. Pas un nombre rigolo mais ça fait toujours plaisir de savoir que son édition a un petit côté exclusif.

Pour les collectionneurs, sachez que sur les 2800 exemplaires, 1000 possèdent une cartouche du jeu de couleur bleu nuit. Quant aux 1800 autres cartouches, c’est du noir qui a été choisi.

R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

Pour immortaliser vos astuces, des infos pour mieux vous en sortir dans vos jeux ou tout simplement votre progression, quoi de mieux qu’un carnet de notes ? Celui-ci est particulièrement joli et imposera votre style au boulot ^^

La pièce que je préfère dans ce collector ! Deux magnifiques pin’s à l’effigie du légendaire vaisseau le R-9Ø Ragnarok !

R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

Trois illustrations au format cartes postales sont également de la partie. Elles sont sympas mais j’aurais préféré un petit artbook à la place.

R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

Histoire de pousser notre kiff jusqu’au bout, Retro-bit a ajouté des autocollants pour customiser nos affaires.

R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES

On attaque ensuite le gros morceau avec la cartouche qui contient les deux jeux : Super R-Type et R-Type III. Elle vient avec son manuel au sein de sa boite cartonnée. Celle-ci reprend le format des boites SNES. Le packaging est vraiment quali avec du carton bien épais, et un support plastique qui permet de bien tout maintenir à l’intérieur.

On les croyait disparues, mais Retro-bit a soigné la notice qui contient des images, les commandes et infos des deux jeux. C’est quali, c’est complet, ça fait plaisir !

Et voilà pour le contenu de cette édition R-Type III & Super R-Type Collector’s Edition sur SNES. Le prix fait un peu mal au porte-monnaie mais le contenu est très cool et vous devriez bientôt me voir arborer ces magnifiques pins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer