Uncharted The Nathan Drake Collection en approche

0

Le mouvement est clair de la part de Sony, oui il y a bel et bien une stratégie de remaster HD sur PS4 et Uncharted ne sera pas une exception. Pourquoi tous ces remasters ? Pourquoi ne pas se focaliser sur de nouveaux jeux (et je ne parle même pas de nouvelles licences) ? et bien les réponses sont assez simples :

  • Les remasters HD de Sony sont réalisés par de jeunes studios et ont vocation à augmenter leur expérience de développement sur PS4 avec une base solide. Prise de risque minimum pour ces studios qui ont une grosse part de travail déjà faite et qui peuvent ainsi se focaliser sur le développement (pas de scénario, pas de créa, etc.)
  • La deuxième raison, bien plus marketing, est que la base de joueurs PS4 est en partie constituée de joueurs provenant de la Xbox 360 (qui a pas mal dominé la génération précédente notamment aux US). Du coup Sony leur permet de découvrir des hits exclusifs PS3 tout en engrangeant des bénéfices. Cela permet également d’avoir des jeux qui sortent toute l’année et de combler les « trous » dans le calendrier entre 2 jeux AAA.

uncharted-nathan-drake-collection-packshot-ps4-474x654

Au final tout le monde est gagnant d’après moi. Mais revenons-en à Uncharted The Nathan Drake Collection. Cette compilation proposera donc de revivre les trois premiers épisodes de la saga en 1080P/60fps et disposera d’un bonus de taille : l’accès à la beta multi d’Uncharted 4: A Thief’s End (qui lui sortira au printemps 2016) :

  • Uncharted: Drake’s Fortune
  • Uncharted 2: Among Thieves
  • Uncharted 3: L’Illusion de Drake (cliquer pour voir mon test)
  • Un accès à la Bêta Multijoueurs d’Uncharted 4: A Thief’s End dès qu’elle sera disponible
  • Un mode photo

Laissez un commentaire