Valve présente le Steam Controller

0

Valve est en ce moment sur le devant de la scène … Après avoir dévoilé son Steam OS, c’est l’heure du deuxième acte. Et qui dit OS dit contrôleur spécifique. C’est ce que vient de dévoiler Valve : le Steam Controller.

La première chose que l’on remarque, ce sont les deux trackpads circulaires qui remplacent les deux joysticks habituels. Ils seraient d’une précision si fine que l’on pourrait atteindre la précision d’une souris in-game. Je demande à voir … Pour l’instant, si l’innovation est au rendez-vous, je reste sceptique quant à l’expérience en jeu. Ca va être dur pour Steam de faire oublier le combo clavier-souris si cher au gamers PC.

On retrouve également un écran central qui permettra d’afficher tout un tas d’informations et qui sera laissé libre d’usage aux développeurs (des APIs seront fournis pour le contrôler). Au total, ce sont 16 boutons qui orneront le Steam Controller dont un grand nombre qui seront accessibles sans changer ses mains de positions. Enfin, le Steam Controller sera compatible avec tous les jeux Steam, les nouveaux comme les anciens. Une interface de configuration permettra d’allouer les touches à sa convenance.

Bon, ok le Steam Controller est plutôt moche et on a du mal à imaginer ce que ça donnera en main … Mais nos amis de CRT+ALT+DEL ont une petite idée eux, je vous laisse la découvrir dans ce court comic strip :

Steam Pad comics

Source : http://www.cad-comic.com/cad/

Et vous ? Que pensez-vous du Steam Controller ? Véritable innovation Gaming ou simple Gadget ? Saura-t-il détrôner le pad Xbox 360 dans le coeur des joueurs ? Troquerez-vous votre combo clavier-souris ?

Laissez un commentaire