CarddassCollection

Weekly Shonen Jump 50th Anniversary Premium Carddass Vol 1

Pour les 50 ans du Weekly Shonen Jump, de nombreuses animations ont eu lieu au Japon avec notamment une exposition à Tokyo. Enfin plutôt trois, l’une qui couvrait la période jusqu’aux années 80, une autre se focalisant sur les années 90 et une troisième partie qui devrait couvrir les années 2000. J’ai eu la chance de pouvoir être présent à Tokyo pour voir la Weekly Shonen Jump 50th Anniversary exhbition Volume 1 et c’est à cette occasion que j’ai pu acheter ce premier volume de Carddass faisant la part belle aux mangas de l’époque.

Au total donc, cinq magnifique Carddass brillantes à fair pâlir tous les fans de cette époque !

Carddass Vol 1La première concerne Kochikame de son vrai nom Kochira Katsushika-ku Kameari Kōen mae Hashutsujo. Un manga publié en 1976 composé de 200 volumes ! Bon je vous avoue que je ne connaissais pas du tout !

Kochikame

La deuxième, quant à elle, concerne ……. Muscleman, un Shōnen publié en 1979 complètement délirant avec un héros qui ne l’est pas moins. Au programme des combats de catch intergalactiques qui valent le détour.

Muscleman

Coup de coeur pour la troisième carddass consacré à Docteur Slump. On y retrouve Aralé en compagnie des deux angelots Gadzilla Norimaki appelé plus communément Gatchan.

Docteur Slump

La quatrième concerne l’un des anime que j’ai le plus suivi durant ma jeunesse : Saint Seiya ! C’est ma carte préférée parmi les cinq. Cela ne se voit pas trop sur la photo mais elle brille de mille feux grâce à toutes ces armures d’or représentées.

Saint Seiya

Et enfin la dernière est consacrée à JoJo’s Bizarre Adventure. Je ne me suis jamais penché sur ce manga/anime mais il paraît être complètement déjanté !

Jojo

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.