WoW Legion – Carnet de bataille : Débarquement aux îles brisées
L’aube pointe et après de nombreuses années à rebâtir mon corps, je suis enfin prêt à reprendre le service. Le temps de Burning Crusade me parait bien loin maintenant. Tout comme ces blessures qui me firent abandonner les champs de bataille après notre victoire sur Kil’Jaeden.
La Légion gronde à nouveau et les îles brisées semblent être leur point de départ. Les rumeurs prétendent que Gul’dan serait l’instigateur de ces troubles.
Alors que je reprends du service, je suis envoyé directement sur l’un de nos vaisseaux volants où je suis accueilli par un sergent instructeur qui doit vérifier que je n’ai rien perdu de mes aptitudes au combat. Evidemment que NON, d’autant qu’une potion m’a permis de passer directement du niveau 70 au niveau 100. Je me sens en pleine forme et les démons n’ont qu’à bien se tenir.
Hélas, avant même la fin de mon entrainement, nous sommes déjà attaqués par une menace venue du ciel. Heureusement, je suis prompte à réagir ! Aidé de mon fidèle loup et de l’infanterie, nous repoussâmes l’attaque.
Hélas le temps me manque et à peine le dernier démon écharpé que je dois enfourcher un griffon pour me rendre sur les côtes des îles brisées. Un rapport inquiétant nous est parvenu ! Les démons semblent s’être installés là-bas depuis déjà trop longtemps.
Décollage réussi ! j’avais oublié comme cela pouvait être grisant de prendre son envol et de dominer les cieux !A peine mon griffon renvoyé vers les lignes arrière qu’un spectacle terrifiant se dresse devant moi ! Des hordes de démons protègent des piliers qui empêchent l’avancée de nos troupes.Heureusement, je ne suis pas seul ! Toutes les forces de l’alliance sont là et mènent le combat de front ! Mes flèches sifflent et touchent les points vitaux de ces foutus démons qui tombent les uns après les autres.
Le silence règne sur le champ de bataille. Nous ne prenons pas le temps de nous étonner et nous détruisons les piliers les uns après les autres. Quand tout à coup, le sol tremble et nos os se glacent !
C’est bien lui ! Celui que tout le monde craignait, le gardien de l’avant poste de la Légion : le seigneur de l’effroi Arganoth ! Le combat est intense, ce démon a une puissance colossale et je vois plusieurs de mes amis tombés sous ses coups. Mais à force de redoubler d’efforts, le voici qui s’incline devant notre force collective.
Hélas cette victoire a une saveur amère. Au loin se profile la cité démoniaque. Il faut vite retrouver le roi Varian Wrynn qui y livre déjà bataille !
Nous chevauchons nos montures afin de gagner du temps. Pas le temps de réfléchir à une stratégie ou de se reposer , il nous faut presser le pas.
Bien mal nous en a pris. La légion nous bombarde alors que nous traversons un étroit passage. Les blessés s’accumulent et nos prêtres et druides ont tant de mal à nous soigner. Moi-même j’échappe de peu à la fin prématurée de cette guerre.
Nous essayons tant bien que mal de mettre la cité à sac. Grâce à nos efforts conjugués avec la garde d’élite du roi nous parvenons à faire de nombreuses percées dans les rangs adverses à tel point que les démons préfèrent se replier. Une occasion en or se profile. L’objectif est d’aller le portail principal.
Sur notre route, nous tombons nez à nez avec Gul’dan qui retient prisonnier Thirion Fordring, l’un des cinq premiers chevaliers de la main d’argent. Prisonnier de l’entrave de Gul’dan, il n’était qu’un appât pour faire venir au même endroit les armées unies de l’Alliance et de la Horde.
Devant nos yeux effarés et malgré les paroles pleine de bravoure du roi Varian Wrynn, une onde de peur survola nos rangs. Mes mains tremblaient et j’avais peine à bander mon arc. Quand soudain, surgit du lac de Gangreflamme, Krosus. Il n’eut pas de peine à achever Tirion dont les pouvoirs s’étaient affaiblis dans pareil tourmente. C’est ainsi que la vie de Tirion Fordring s’acheva devant nos yeux incrédules. Un héros légendaire venait une fois de plus de succomber sous les assauts de la légion.
Nos coeurs meurtris, nous lançâmes dans un combat sans répit. L’alliance prenait le front gauche tandis que la horde le flanc droit de Krosus. Après une bataille épique, Krosus disparut. Nous ne savions pas si nous avions vengé la mort de Tirion Fordring ou non. L’important était de rattraper Gul’dan et d’en finir avec lui !
Toujours accompagnés du roi de Hurlevent, nous rattrapions Gul’dan. Face à nous, il n’avait aucune chance. D’autant que Sylvanas nous couvrait de la falaise avec ses nombreux archers. De mon coté, ma flèche empreinte de magie d’arcane était prête à faire mouche… Mais le sorcier ne s’avouait pas vaincu. Il fut immédiatement rejoint par des armées de démons tous plus effrayants les uns que les autres. C’est alors que la bataille qui devait sceller notre destin fit rage. Pour une raison inconnue, Sylvanas et son armée se replièrent nous laissant à découvert face à la myriade de démons qui nous faisaient face. Nous n’avions plus le choix, il fallait nous replier également, la victoire nous avait échappé. Alors que je m’éloignais en vaisseau, je vis le roi de Hurlevent se sacrifier pour nous aider à fuir. Mon retour sur le champ de bataille fut une défaite totale…
De retour, à Hurlevent, on me confia une mission. Le roi avait eu le temps de donner une missive qui devait être remise à son fils, Anduin Wrynn.
Ha Hurlevent, ce fut à une époque le dernier bastion Humain. Aujourd’hui, elle resplendit à nouveau même si son histoire est tachée de sang.
Une fois la missive lue, le conseil de l’Alliance décida qu’il n’y aurait pas d’autres moyens que de s’unir aux Illidaris, ces chasseurs de démons. C’est ici que commence une nouvelle aventure qui devrait nous mener à nouveau face à Gul’dan ! Et cette fois-ci, je vengerais mes compagnons !