Jeux vidéoNews

xCloud beta, nouveaux jeux, PC et arrivée en Europe

On peut clairement le dire, avec sa conférence Microsoft vient de ringardiser Google et son offre de jeux en streaming Stadia. Pourquoi ? Parce qu’en l’état la Beta d’Xcloud fait déjà mieux que Stadia. En effet, l’offre de Google sort dans quelques jours mais elle a été amputé d’un nombre incroyable de features. Mais ce n’est pas tout, elle propose une offre famélique de jeux alors qu’xCloud propose un catalogue énorme. Mais détaillons tout cela.

Si la preview d’xCloud Beta n’est actuellement disponible que sur les mobile Android, Microsoft vient d’annoncer que les PC sous Windows 10 suivront en 2020. Quand aux mac, iPad et iPhone, un proto existe actuellement. Ils travaillent main dans la main avec Apple pour avancer sur ce sujet.

Plus de plateforme mais aussi plus de. pays éligibles. En effet la Beta sera progressivement étendu en 2020 en Europe, au Canada, en Inde et au japon. De plus l’offre de streaming sera à terme inclu dans le Xbox Game Pass. Surement dans sa version ultimate. Mais cela veut dire que le vrai netflix du jeu vidéo se trouvera là. Une offre de streaming et un catalogue de jeux conséquent à jouer en ne payant que le prix d’un abonnement.

Et oui parlons des jeux justement. xCloud Beta s’enrichit pour atteindre une cinquantaine de jeux. Des exclus MS, des jeux récents, d’autres plus anciens, le mix est intéressant. En plus des jeux, ce sont également les Gamepad supportées qui vont s’agrandir en 2020 avec notamment la dualshock de PlayStation et la JungleCat de Razer.

Mais le Gamepass aussi s’enrichit en parallèle. C’est sans doute ce catalogue qui fera office de base de l’offre commerciale d’xCloud quand il sortira au public. D’ailleurs, MS a annoncé l’arrivée de la saga Final Fantasy et je ne parle pas que d’un jeu !

Microsoft Xbox possède les infras et les jeux. Sony PlayStation possède les jeux et s’est alliée à MS pour obtenir des infra cloud de qualité. Finalement c’est Google qui traine derrière avec des infras certes, mais un catalogue de jeux famélique basé sur des partenaires. Bref, la guerre du game streaming est belle et bien lancée et Google aura bien du mal à se faire une place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer