Gamescom 2019 – Nintendo se taille la part du lion
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo s’est fait plaisir lors de cet Gamescom 2019. Des jeux, une nouvelle déclinaison de la Nintendo Switch et un stand qui n’a pas désempli durant cette semaine folle.
Au côté du trio magique dont je vais vous parler un plus bas j’ai pu m’essayer à Astral Chain, le dernier jeu de Platinum Games. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je regrette pas d’avoir pré commandé l’édition collector.
J’ai pu également tester le remaster de Final Fantasy VIII. Autant vous le dire tout de suite, si ce remaster est en deçà de mes espérances (qqles bugs, seuls les personnages sont lissés, …), la fibre émotionnelle a été une nouvelle fois touchée et je l’ai pré commandé dans la foulée.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 étaient très fun avec des épreuves bien calibrées. Ce sera un excellent party game à mon avis.
Enfin The Witcher 3 Switch Edition faisait son apparition également. On est bien en face d’une inferior version mais cela reste tout à fait jouable et promet de combler les longues heures de transport. Jouer Geralt en déplacement, c’est quand même bien kiffant !
The Legend of Zelda: Link’s Awakening
Bon, certains n’ont pas vraiment aimé la direction artistique ce remake. Et bien, après quelques minutes de jeux, on s’y fait très bien. Et au contraire même, je trouve que cet épisode s’y prête tout particulièrement. En tout cas, le jeu tourne très bien, la maniabilité est excellente et le rendu des couleurs est une invitation au voyage. La question que me pose est simple en fait. Y jouer sur Switch ou Switch Lite ?
Luigi’s Mansion 3 – Nintendo
Après un épisode 2 peu envoutant, Luigi Mansion 3 renoue avec l’esprit du premier épisode en y ajoutant un tas de bonnes idées. Déjà, l’ajout du chien fantôme offre de nouvelles perspectives de gameplay. De plus, de nouvelles mécaniques de jeu ont été introduites rendant les phases de gameplay beaucoup plus variés. J’y ai joué et je l’ai adopté tout de suite. Hop sur ma To-do List ! #TropDeJeux
Pokémon Épée & Pokémon Bouclier
Pour Pokemon Epée & bouclier, je suis un peu partagé. Les environnements sont encore un peu vides et pourtant l’invitation à cette nouvelle aventure est toujours aussi tentante. Les combats sont dynamiques et j’attends de voir ce que les transformations géantes vont vraiment apportér au gameplay (pas eu l’occasion d’en réaliser une sur place). Bon, peu de chance que je passe à côté tout de même. J’espère que les fonctionnalités d’échanges et de jeu en co-op seront nombreuses pour jouer avec mes fidèles amis fans de pokemon.
Voilà un rapide retour après avoir pu tester tous ces jeux à la Gamescom 2019. Nintendo a un solide line-up pour les mois à venir. Noel sera encore couronné de succès pour la Nintendo Switch, j’en suis sûr !