Ciné - Série - LectureLifestyle

Artbook – Tout l’art de Death Stranding

Vous le savez sans doute déjà, Death Stranding fut mon GOTY (Game of The Year) 2019. Alors quand j’ai su qu’un artbook lui était consacré, j’ai tout de suite eu envie de le dévorer. C’est aux éditions Bragelonne que l’on doit l’arrivée de « Tout l’art de Death Stranding » en France. Et pour cela, on peut déjà les remercier.

La cover

Deux cents cinquante six pages de croquis, dessins conceptuels, ébauches ou encore peintures forment ce recueil. De quoi régaler les pupilles d’autant que Yoji Shinkawa et Hideo kojima sont souvent à la baguette de ces oeuvres.

Ce livre offre une plongée dans les méandres créatifs de Death Stranding, et révèle les premiers concepts artistiques, leur évolution progressive jusqu’au rendu final. Tout l’art de Death Stranding est une lecture indispensable pour comprendre l’univers imaginé par Hideo Kojima

Yoji Shinkawa, directeur artistique

Cet artbook est magnifique tant par son contenu que par sa forme. Une couverture épaisse, des pages glacées de qualité et une impression précise en font une belle pièce de collection. Le bouquin se décompose en deux parties. Ses dimensions sont imposantes, on n’est clairement pas à coté d’un petit artbook lambda.

Profitez ce cet artbook avant de succomber au prochain Death Stranding

Il démarre par les personnages, de Sam Bridges aux échoués en passant par Fragile. Étonnamment ils ont mis les véhicules, armes et les structures dans cette partie. Je pense qu’ils auraient mérité une section dédiée tant ils sont nombreux et jouent un rôle primordial dans l’accomplissement de la quête de Sam. La deuxième partie s’attache à parcourir tous les lieux visités dans Death Stranding. Evidemment, les villes-relais sont une partie importante de cette section tout comme la grève d’Amélie.

Ce que j’aime bien dans ces artbooks, ce sont aussi les concepts abandonnés. Témoignages d’idée, d’envies ou de folies, ces illustrations montrent l’évolution et le chemin de pensée des concepteurs avant la version finale. Souvent, on y découvre des pans entiers de l’univers abandonnées faute de temps. Peut être même qu’ils recèlent des informations sur de futurs DLCs ou un prochain épisode ? Qui sait ?

Disponible au prix de 29,90 €, Tout l’art de Death Stranding mérite de faire partie de votre collection si vous aimez le jeu de Kojima et le trait de Shinkawa. En tout cas, de mon côté, il a pris sa place dans ma bibliothèque !

https://amzn.to/39irj0X
Fragile artbook
Death Stranding échoués
Capsule Death Stranding

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer