Anime - Manga

Avis manga: Demon Slave – Tome 1

Les éditions Kurokawa ont annoncé au début du mois l’acquisition de la licence Demon Slave. Prévu pour une sortie le 11 février 2021 , j’ai toutefois eu l’occasion de recevoir une version non corrigée du premier tome. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçu. Un pitch original et de l’action frénétique le tout saupoudré d’un peu d’Ecchi.

Demon Slave – Synopsis

“Sur Mato, une cité venue d’une dimension démoniaque, existe un fruit appelé Pêche. Une ressource spéciale qui a la particularité de donner des super-pouvoirs à celles qui les mangent. Ces femmes sont des membres des escadrons antidémons.
Le jeune Yûki Wakura se retrouve plongé dans la dimension de Mato. Acculé par une horde de monstres, il est sauvé de justesse par une jeune femme capable de le transformer en une créature surpuissante. Mais l’activation de ce pouvoir comporte une condition : il doit devenir son esclave…”

Kurokawa
Demon Slave

Demon Slave lorgne du côté du shonen, du harem et de la Dark Fantasy. En tout cas, j’ai aimé le parti pris de ce manga. Les femmes au pouvoir et les hommes tentant de trouver leur place pour montrer qu’ils peuvent quand même être utiles d’une façon ou d’une autre. Et c’est là que tous les enjeux autour du anti héros Yûki Wakura se posent. L’idée donc de le voir sortir du rang pour finalement devenir l’esclave d’une capitaine chasseuse de démons est plutôt cocasse. Tout comme le prix à payer pour le rendre à l’esclavage… Je n’en dis pas plus mais pendant quelques secondes il est possible que le rapport de force s’inverse…

En tout cas, j’ai lu ce premier tome d’une traite. L’action est omniprésente et pour un premier tome, l’auteur ne s’est pas éternisé pour poser le décor. Je pense qu’il faudra attendre plusieurs tomes avant d’avoir une vue globale de l’univers où se déroule l’histoire. En tout cas c’est prometteur et j’ai hâte de lire la suite de Demon Slave.

Informations générales

  • Scénario: TAKAHIRO
  • Dessin : Yohei TAKEMURA
  • Traduction: Pierre GINER
  • Nbr de pages: 208 
  • Prix: 6,90 €
  • Disponibilité : 11 février 2021
  • Série en cours au Japon (6 volumes – Shōnen Jump +)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page