Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Flow – Tome 2

Après un tome 1 qui m’avait complètement conquis, Flow nous revient dans ce tome 2 qui reprend là où l’histoire s’était arrêtée. On retrouve donc notre duo d’enquêteur Hirota et Chima dans toute une série de nouveaux phénomènes de Flow à résoudre. Pour ceux qui n’aurait pas lu ma précédente review, je vous rappelle que les phénomènes de Flow sont des modifications de la réalité dû à un pic émotionnel d’une personne. Ces phénomènes peuvent durer de quelques instants à plusieurs années !

J’aime toujours autant cette aventure. Douce et parfois mélancolique, elle nous offre des tranches de vie toutes plus belles les unes que les autres. Je ne m’y attendais pas mais on en a appris plus sur le phénomène qui touche Chima. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler mais disons que celui-ci devient… instable ! Une bonne opportunité pour en découvrir plus sur cette jeune femme et sa vie avant d’avoir rejoint le bureau d’Hirota.

Rappelez-vous, l’histoire de ce manga se décline en seulement trois tomes. Ainsi, il ne nous reste plus qu’un tome pour conclure l’histoire. Evidemment, je ne m’attends pas à ce qu’Hirota et Chima endigue le phénomène du Flow. Toutefois, on devrait assister à la résolution du Flow qui agit sur le corps de Chima. Ainsi que sur son origine. Si des pistes sont amorcées dans ce tome 2, je vous avoue qu’une part de mystère reste encore à élucider. Chima semble bel et bien le personnage principale de cet oeuvre.

Flow Tome 2

Synopsis : Flow – tome 2

Hirota est un spécialiste des flows, ces phénomènes bizarres qui déforment l’environnement. Il traque leur source pour essayer de les faire stopper au plus vite avec l’aide de son assistante Chima et de son chat Shachô.

Chima a, en fait, été victime d’un flow, elle aussi ! Elle est agée de 35 ans alors qu’elle en paraît 12. Et elle espère que son travail pourra l’aider à régler les conséquences de ce flow qui la touche personnellement.

Dans ce boulot pour le moins étrange, il faut s’attendre à tout !

  • Titre : Flow – Tome 2
  • Scénario & Dessin : Yuki Urushibara
  • Edition : Kana
  • Date de parution : 18 mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page