Anime - MangaLifestyle

Avis manga: Gleipnir – Tome 7

J’entends peu parler de Gleipnir autour de moi. Et pourtant si son synopsis de départ ne m’avait pas attiré, c’est un manga que j’ai appris à aimer. Au moins d’attendre avec impatience le nouveau tome après chaque fin de lecture. Il faut dire que l’oeuvre est plutôt originale et le mystère de l’intrigue est suffisamment complexe pour nous tenir en haleine. D’autant que les évidences nous sont distillées petit à petit. Franchement je ne m’imaginais pas à une histoire aussi triste, aussi sombre et aussi dark après avoir lu le premier tome. Ah et pour info, l’anime tiré du manga est dispo en simulcast sur Wakanim pour ceux qui seraient intéressés.

Gleipnir tome 7

Gleipnir – Tome 7

Dans ce tome 7, les révélations et les mystères continuent de se superposer. On a encore du mal à entrevoir ce qui c’est réellement passé et qui a amené les protagonistes à se retrouver dans la situation actuelle. Dans le précédent tome, nous pensions avoir tout l’histoire mais ce n’est pas si sûr… Toutefois, quelques pièces du puzzle comment à s’assembler et on se rends bien compte que tous les personnages sont liés d’une façon ou d’une autre. La rencontre entre Kaito et notre duo Claire/Shuichi va tourner court. La puissance de notre duo est largement inférieur à Kaito, voir même de ses sbires. Pourtant, l’issue de cette rencontre laisse songeur…

Et alors que l’on pensait qu’Erena ou Kaito était au centre de l’intrigue, il se trouve que Claire a clairement joué un rôle dans l’affaire également. Bizarrement, notre duo a eu droit à un effacement de mémoire chacun sans même qu’ils ne s’en rendent compte. Il se pourrait bien que ces deux là n’étaient pas en si bon terme dans le passé. Les mystères entourant la disparition d’Honoka s’épaississent et pourtant nous n’avons jamais été aussi proche de connaitre la résolution de celle-ci.

Bonne lecture !

Informations générales – Gleipnir Tome 7

  • Dessin et scénario: Sun Takeda
  • Traduction: Rodolphe Gicquel
  • Editions : Kana
  • Type : SEINEN
  • Nbr de pages: 192 
  • Prix: 7,45 €
  • Disponibilité : 24 Sept 2020
  • Série en cours au Japon (7 volumes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page