Anime - Manga

Avis manga: I’m a spider, so what ? – Tome 2

On se retrouve cette fois pour le tome 2 de I’m a spider, so what ? Si vous ne connaissez pas cette série, je vous conseille d’aller lire mon avis sur le Tome 1 où je reviens plus en détail sur l’histoire et la genèse de cette oeuvre. En tout cas, je reste dans le thème de l’araignée après vous avoir proposé il y a quelques jour mon test de Spider-Man sur PS5.

I'm a spider, so what ? - Tome 2
I’m a spider, so what ? – Tome 2

On retrouve donc notre lycéenne réincarnée en araignée au sein d’un nouvel univers. La fin du précédent bouquin nous avait laissé en pan puisqu’elle venait de chuter au fond d’un précipice ! On sait maintenant qu’elle se trouve dans les niveaux inférieurs du labyrinthe d’Elroe.

Plus dur sera la chute dans ce volume 2. En effet, voulant remonter au niveau supérieur, elle va faire face à de nouveaux ennemis dont certains dotés d’une puissance redoutable. Et malgré ses montées en compétences, elle va devoir se résoudre à explorer les sous-sols de cette grotte énigmatique le plus discrètement possible. Le vrai problème viendra du fait qu’elle va faire la rencontre de créatures dotés d’intelligence. Et qui tout comme elle, useront de stratagèmes pour en venir à leur fin.

Ce deuxième morceau de l’histoire est tout aussi réussi que le premier. On se prend d’affection pour cette petite araignée et je vous avoue avoir lu ce tome d’une traite. Peut être trop vite même car arrivé à la fin, je me suis vraiment dit  » Ha, déjà fini ! ». Certes, ce tome 2 est avare en révélations et l’intrigue avance peu. Toutefois, on y découvre de nouvelles créatures, amis et surtout ennemis ! Et il va falloir ruser pour s’en sortir ! Le parti pris de faire progresser l’héroïne à travers les codes du RPG sont toujours de la partie. C’est plutôt bien amené pour le néophyte en la matière. Et puis l’humour, même dans l’urgence, est bien présent et donne un petit peu de fraicheur au récit.

Pour l’instant le charme continue d’opérer. On se met réellement à la place de notre héroïne. On découvre le monde qui l’entoure à travers ses yeux et l’on se demande quelle misère va nous (lui) tomber dessus. Maintenant, j’attends vraiment que l’histoire progresse parce qu’à ce rythme la lassitude pourrait vite s’installer. En attendant, j’ai hâte de découvrir la suite surtout vu le cliffhanger de fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page