Anime - Manga

Avis Manga Mashle – Tome 2

Après un premier tome qui m’avait laissé sur ma faim, me voilà pour vous partager mon sentiment sur le deuxième volume de Mashle. Rappelez-vous, nous avions laissé Mash face au terrible Lance Crown à la fin du précédent volume. Ce dernier est tout simplement l’élève de première année qui a reçu les meilleurs résultats. Et autre preuve de ses capacités, il possède deux marques sur son visage, preuve qu’il est un magicien hors par pour son jeune âge. En effet, les marques sont proportionnelles à la puissance du magicien et la plupart des habitants de l’univers du manga n’en possède qu’une. Cependant le combat prendra une tournure inattendue en découvrant les véritables motivations de Lance.

La suite de l’aventure est bourrée de références à Harry Potter. On retrouvera les mandragores, ces plantes insupportables sauf lorsqu’elles dorment, les différentes maisons (Adler, Lang et Easton) au sein de l’école de magie et, bien sûr, les activités et les rivalités qui vont avec. Ce sera donc l’occasion de rencontrer de nouveaux personnages amis et ennemis. Ca se confirme par la suite avec la première activité, une chasse aux scorpions dans une forêt dense qui va mettre à mal le groupe de Mash car toutes les maisons y participent, 1ere et 2e année. Et évidemment, certains élèves complètement frappés seront plus intéressés par Mash que par les scorpions. C’est alors que l’on découvre un groupe d’élèves surnommés les « Sept Crocs »… Un groupuscule à l’idéologie très discutable qui viendront se dresser sur le chemin du plus grand amateur de choux à la crème.

Ce deuxième tome, bien qu’il soit dans la lignée du premier, est, je trouve, beaucoup plus rythmé. De ce fait la lecture en est plus agréable. Et puis, fini les figurants, on découvre enfin des élèves qui pourraient tenir tête un tant soit peu à Mash. L’histoire n’avance pas vraiment mais le décor prend forme ! Du coup forcément, on a envie de lire le tome 3 pour savoir qu’elle sera la suite de l’intrigue. Ce dernier sera d’ailleurs disponible le 2 juin prochain. Bref, si vous avez le premier tome, le deuxième vous plaira à coup sûr. Quant aux autres, à mon avis ça vaudrait le coup d’y jeter un coup d’oeil.

Mashle - Tome 2 Cover
Mashle – Tome 2 Cover

Informations générales

  • Dessin et scénario: Hajime Kōmoto
  • Editions : Kaze
  • Type : SHONEN
  • Nbr de pages: 192 pages 
  • Prix: 6,99 €
  • Date de parution : 7 Avril 2021
  • Série en cours au Japon (5 volumes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page