Manga et japanimationMes avis Manga

Avis : Mashle – tome 8

Les aventures de Mash et sa bande continuent de se dérouler devant nos yeux dans ce huitième tome de Mashle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont pris une ampleur insoupçonnée à la lecture du premier tome. Alors que l’on partait pour une aventure comique, légère et distrayante, nous nous retrouvons devant une histoire bien plus sérieuse qu’il n’y parait. L’élitisme, l’héritage, l’acceptation de l’autre, l’amitié, la confiance en soi, il y a bien une réflexion sur la société en toile de fond.

Un coup de crayon qui s’étoffe

Il n’y a pas à dire, plus les tomes avancent et plus le coup de crayon de Hajime Kōmoto progresse. Que ce soit dans le chara design des personnages qui gagne en détail par exemple. Ou encore dans l’action toujours plus épique, fluide et parfois même rocambolesque. Par exemple, le combat entre Innocent Zero et le doyen Wahlberg nous offre un déluge de pouvoirs magiques XXL. C’est d’un tout autre niveau de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Et à l’inverse, le bataille que Lance et Dot n’est pas loin de flirter avec le tragicomique… Alors qu’à deux pas d’eux se joue le destin de toute l’académie…

Quel avenir pour Mashle ?

Une nouvelle fois, ce nouveau tome de Mashle fait la part belle à l’action. Nous n’avons pas une seconde de répit. L’équilibre entre humour et combats dantesques nous permet de sauter d’affrontements en affrontements sans jamais être lassé. Et puis, force est de constater que ce tome regorge de révélation et de rebondissements. Mashle n’est clairement pas le manga que je préfère mais force est de constater que tous les ingrédients sont réunis pour offrir à ses lecteurs assidus de très bons moments à passer.

Synopsis Mashle – Tome 8

Innocent Zero en personne a débarqué à Easton avec la ferme intention d’emmener Mash ! Alors que les camarades de ce dernier s’efforcent d’éliminer les créatures invoquées par l’ennemi, Dot et Lance sont frappés par un sortilège et les voilà redevenus des nourrissons ! De son côté, le directeur, qui s’était interposé, est contraint d’affronter une incarnation de son ancien maître, Adam Jobs… L’élève affronte le maître pour défendre l’avenir de Mash qui, malgré son incapacité à pratiquer la magie, va devoir protéger l’académie d’un monstre à la taille vertigineuse !

Titre : Mashle Tome 8
Scénario & Dessin : Hajime Kōmoto
Edition : Kazé
Date de parution : 20 avril 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page