Manga et japanimationMes avis Manga

Avis Manga : Yakuza réincarnation – Tome 2

C’est le moment de découvrir ensemble le deuxième tome de Yakuza Reincarnation. Pour rappel, ma review du tome 1 se trouve ici. Ce sera le meilleur moyen pour vous de découvrir de quoi parle cette nouvelle licence de Kazé. En deux mots tout de même, Yakuza Reincarnation est un isekai où un vieux Yakuza réincarné en princesse se retrouve dans un monde de fantasy ! Ouais, rien que ça.

  • Titre : Yakuza Réincarnation Tome 2
  • Scénario & Dessin : Miyashita Hiroki & Natsuhara Takeshi
  • Edition : Kazé
  • Date de parution : 12 Janvier 2022

Synopsis Yakuza Réincarnation Tome 2

Une fois l’ordre rétabli à Tashtria, la « princesse Ryû » confifie de nouveau la ville à Jig Blues. Mais le répit est de courte durée, car un archidémon déchaîné par la destruction du mystérieux auriculaire ne tarde pas à débarquer ! Pour protéger les innocents, Ryû se lance dans la mêlée… et est interrompu par les flics… l’ordre des chevaliers qui arrive en ville, accusant le yakuza… la princesse d’être une usurpatrice !

Kazé
Yakuza Reincarnation Tome 2

Une princesse, deux princesses…

Ce tome 2 donne de l’épaisseur à l’intrigue dès ses premières pages. En effet, bien que Ryû ait délivré Tashtria et confié sa garde à Jig Blues, voilà qu’un archidémon s’écrase sur la ville. S’ensuivra un combat dantesque mettant en scène Ryu et ses acolytes contre cet archidémon à la puissance colossale. Encore que son maître à l’air d’être encore d’un tout autre niveau…

Ce deuxième tome sera également l’occasion de rencontrer l’ordre des chevaliers du roi bretteur. Ils prendront part au combat mais c’est une rencontre qui va tourner court. Ces derniers sont en effet à la recherche de la princesse Ryû ou plutôt de l’imposteur qui se fait passer par elle. En effet, on apprend de façon inattendue que la véritable princesse serait actuellement à la capitale… Coup de bluff ou véritable surprise du chef ?

S’ensuivra une fuite effrénée vers la ville libre pour échapper à leur poursuivant. Ce qui les conduiront dans un drôle de village Elfe, bien différents de ce qu’on a l’habitude de voir. Des elfes pervers et arnaqueurs ? Oui cela existe dans Yakuza Reincarnation !

Yakuza réincarnation – Tome 2

Darkness, my old friend !

La lecture de ce tome tranche radicalement avec le premier tome. Plus d’action, un poil plus sombre (l’archidémon est vraiment crade) et des sous intrigues qui s’accumulent. De quoi largement attiser ma curiosité quant à la suite de cette aventure. En tout cas, l’univers fantasy est bien retranscrit, le rythme est soutenu et le dessin a toujours autant de peps. Bref, vivement la suite !

Bouton retour en haut de la page