Anime - Manga

Avis Le roman de Kakashi – Le 6e hokage et l’enfant roi

Envie de vous replonger dans l’univers de Naruto ? Les romans sont une bonnes occasion d’approfondir vos connaissances du lore de l’oeuvre incroyable de Kishimoto. D’autant qu’ils ont été écris par lui. A l’instar de Bleach, les romans permettent de découvrir des histoires qui se passent en parallèle ou carrément de prolonger l’oeuvre initiale (par exemple Bleach). En l’occurrence, il s’agit du 12e roman édité par Kana. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller découvrir les autres volumes sur le site de Kana.

  • Titre : Le roman de Kakashi – Le 6e hokage et l’enfant roi
  • Auteurs : Masashi Kishimoto & Jun Esaka
  • Edition : Glénat
  • Date de parution : 09 Juillet 2021
Le roman de Kakashi - Le 6e hokage et l'enfant roi

Synopsis Le 6e hokage et l’enfant roi

Au Pays de Redaku, lieu très éloigné du Pays du Feu et situé dans une région montagneuse, Kakashi est le professeur particulier d’un enfant capricieux ! Il va aider le garçon à devenir dirigeant. Cependant, Redaku se prépare à faire la guerre… Le combat du Sixième Hokage et du garçon commence !

Kana

L’histoire est évidemment centrée sur Kakashi. Alors qu’il vient de céder son titre de Hokage de naruto, voilà que ce dernier l’envoie en mission au pays de Redaku. Ce que Kakashi y trouve n’est que désolation. En effet, le pays de Redaku est une zone aride. Pour y remédier le roi ou la reine du pays se sert d’une instrument pour y faire tomber la pluie. Cependant le roi est mort l’année dernière et la nouvelle reine n’arrive pas à se servir de l’instrument magique. Pressée par son ministre, elle va refuser de tenter de l’utiliser ou de faire appel à son jeune frère. D’ailleurs le ministre l’a envoyé en exil et fait tout pour qu’il ne revienne pas près de sa soeur. Au contraire même, ces malveillants conseils vont pousser la reine à entrer en guerre pour voler la précieuse ressource (l’eau) à ceux qui en jouissent.

On comprend tout de suite que l’intrigue se tourne sur les agissements plus que suspects de ce premier ministre. Ce sera à Kakashi d’en dévoiler toute la malice. Et à vous de la découvrir en lisant les 241 pages de ce roman.

Kakashi en enquêteur de choc

Si le roman de Kakashi – Le 6e hokage et l’enfant roi se lit facilement et rapidement on sent que le style s’apparente à du light novel voire à de la fan fiction par moment. Masashi Kishimoto est crédité comme auteur auprès de Jun Esaka mais je n’ai aucune idée quant à sa réelle implication et sur le côté « canon » de ce roman. Quoi qu’il en soit l’univers de Naruto est bien respecté et la traduction reprend reprend le jargon du manga. On sent que l’auteur ne débarque pas dans la licence.

C’est quand même très plaisant de se replonger dans cet univers en parallèle de la fin de Naruto et des aventures de Boruto. Bref, je conseillerai le roman de Kakashi aux fans de la licence. Ce n’est pas un must have mais cela devrait contenter la plupart des lecteurs. Toutefois ils ne devrait pas intéresser ceux qui n’ont pas lu Naruto ou qui connaissent le background du célébre (ex)Ninja Copieur (Rip à son Sharingan).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page