Promo

Comment améliorer les performances de votre console ?

Si votre console commence à prendre de l’âge, ou que vous ne l’avez pas forcément entretenu régulièrement, vous avez dû remarquer que ses performances commencent à diminuer. Inutile de la jeter à la poubelle tout de suite ! Voici quelques astuces pour améliorer ses performances. 

Astuces techniques

Même si vous n’êtes pas un as de l’informatique et des nouvelles technologies, il est tout à fait possible d’améliorer les performances de votre console ou de votre PC facilement.

Tout d’abord, il faut absolument vérifier que toutes vos mises à jour soient faites. Logiciels et jeux vidéo demandent régulièrement à être mis à jour pour pouvoir fonctionner de manière optimale. Si la plupart du temps se paramètre est préconfigurer pour le faire automatiquement, certaines consoles ou certains PC ne le font pas. C’est alors à vous de vous assurer que tout est bien à jour.  Aujourd’hui de plus en plus de consoles et d’ordinateurs vous rappelle les mises à jourà faire sur la base de notifications. 

Pensez également à faire le tri dans les jeux installés sur votre console ou votre ordinateur. En effet, l’espace disque peut se remplir rapidement, surtout si vous êtes propriétaires de jeux lourds. Il est donc essentiel de faire un petit tour dans les paramètres pour s’assurer que l’espace de votre disque de stockage n’est pas saturé. Si c’est le cas, il s’agit là d’une des raisons principales du manque de performances de votre machine. 

Si tout est à jour et que votre console peine encore, vous pouvez également rajouter un SSD. La PS4 notamment dispose d’un disque dur assez lent, mettant un certain temps à lancer les jeux les plus lourds. Investir dans un bon SSD est alors une bonne idée et vous permettra d’obtenir des performances beaucoup plus intéressantes. 

Et pour terminer, vérifiez les paramètres de jeu individuel. Si les options sont plus riches sur PC que sur console, tous les jeux vous proposent de modifier les paramètres d’affichage et de jeu. Assurez-vous de les configurer de manière optimale pour profiter des meilleures performances possibles. 

Astuces hygiéniques

Si de nombreuses méthodes techniques permettent d’améliorer les performances de vos consoles, la meilleure des solutions réside parfois dans l’entretien pur de votre machine. 

En effet, une console ou un PC peu entretenue favorise l’accumulation de la poussière. Celle-ci vient se déposer sur la console mais aussi à l’intérieur, altérant les performances des composants électroniques. Une console jamais entretenu peu voir sa durée de vie réduite de moitié. Il est donc primordial de les entretenir régulièrement. 

De plus, Betway Casino a publié une étude, montrant le taux de bactéries présentes sur les consoles et les manettes. Et le résultat est peu flatteur. Bien que la Xbox soit la meilleure élève, toutes les consoles présentent des taux de bactéries plus importantes que sur la lunette de nos toilettes. 

Pour éviter tous ces désagréments, il est essentiel de prendre soin de nos consoles. Pour les plus connaisseurs, il est tout à fait possible d’ouvrir les consoles, et de nettoyer avec un spray à air comprimé. Ce système permet de retirer tous les moutons de poussière qui ont tendance à venir s’abriter autour du ventilateur. 

Pensez également à bien nettoyer à l’aide d’un chiffon sec et d’un peu de vinaigre blanc le reste de la console. Pour les manettes, un coton-tige imbibé d’alcool à 90° permet de les nettoyer sans risque et de passer dans tous les interstices de la manette. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page