GuideJeux

Comment bien configurer la connexion réseau de sa PS5 !

La PS5 est là et avec elle les premiers guides qui lui seront dédiés arrivent sur le blog. Comme à chaque nouvelle sortie de console PlayStation, je vous propose ce petit tuto pour optimiser votre connexion réseau. Ceci afin de profiter au maximum du jeu online et de maximiser la vitesse de vos téléchargements. Evidemment, ayant la fibre, les chiffres que vous allez voir sont en rapport avec mon type de connexion. Toutefois les conseils que je vais vous donner fonctionnent même si vous êtes en ADSL.

Guide connexion Réseau PS5

  1. Utiliser une connexion ethernet entre votre box et votre PS5 (via cable RJ45) : beaucoup plus stable qu’une connexion WIFI sans oublier que ce dernier (malgré des débits Max théoriques suffisants) bride souvent le débit réel. De plus, le signal WIFI peut être atténué si vous vous trouvez loin de votre box ou s’il y a des obstacles à traverser (meuble, murs, etc.). A défaut, équipez-vous du système Orbi de Netgear qui vous assurera une couverture WIFI maximal.
  2. Attribuer une IP fixe à votre PS5 dans les paramètres de votre box (non obligatoire si à l’étape 6.1 vous attribuez à votre PS5 une adresse IP dont vous êtes sûr qu’aucun autre équipement n’utilisera)
  3. Sur votre PS5, allez dans « Paramètres » puis « Réseau » puis « Configurer la connexion Internet »
  4. Ensuite choisissez « Par câble réseau (LAN) »
Connexion Ethernet
Les fils c’est disgracieux mais c’est stable
  1. Le moment est crucial, c’est ici que tout se joue. A la première connexion tout se fait en automatique. Il faut ensuite cliquer sur la connexion Câble Lan puis cliquer sur « paramètres avancés ».
  2. Dans le menu Paramètres avancée
    1. Adresse IP : laissez en automatique afin que l’attribution paramètrée dans votre box soit prise en compte (étape 2)
    2. Hôte DHCP : Ne pas spécifier
    3. Paramètre DNS => Manuelle
    4. DNS Primaire : 8.8.8.8
    5. DNS Secondaire : 8.8.4.4
    6. Serveur proxy : Ne pas utiliser
    7. « Paramètres MTU » => Manuelle. Si vous êtes en ethernet, vous pouvez mettre 1500 voir abaisser ce seuil. En vrai rien n’a été prouvé que cela avait une réelle incidence. Sur PS4 j’avais mis 1500 mais sur PS5 j’ai laissé en automatique
DNS Google PS5
DNS Google ou OpenDNS

Et voilà le tour est joué. Pour les DNS « primaire et secondaire » j’ai mis ceux de Google mais vous pouvez également utiliser ceux d’OpenDNS : 208.67.222.222 et 208.67.220.220.

Vous pouvez tester le débit de votre connexion directement depuis la PS5

Débit PS5

Voilà, j’espère que cela vous aidera à améliorer la vitesse de votre connexion et également sa stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page