Jeux vidéoNews

E3 2021, mon coeur vote Nintendo

L’E3 2021 s’est achevé il y a quelques jours et il est temps pour moi de vous en parler. Clairement, en l’absence de Sony PlayStation, c’est Nintendo qui m’a fait la meilleure impression. De par la diversité des jeux proposés, la quantité d’exclusivité ainsi que par la tonalité japonaise de certains titres. Et oui, ce dernier point est important pour moi car j’adore les productions japonaises. Ce sont souvent des jeux A ou AA qui brillent par leur gameplay, leur direction artistique ou encore par leur originalité. Bref voici les jeux que j’ai retenus de leur conférence et qui ont déjà donné lieu à quelques précommandes de ma part :D. Mais ça on le verra dans d’autres articles sur le blog.

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp

Quel plaisir que ce retour de la licence Advance Wars ! Certes il s’agit de remake des deux premiers titres originaux sortis sur GameBoy Advance et dont la nouvelle direction artistique laisse des interrogations. Mais le gameplay était tellement cool que je n’ai qu’une hâte, qu’il arrive au pied de mon sapin. En effet la sortie de Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est prévue pour le 3 décembre 2021.

Shin Megami Tensei V

Grosse surprise également avec Shin Megami Tensei V. Certes nous savions qu’il était dans les tuyaux mais Nintendo nous a offert un long et magnifique trailer. Je vous en parlais dans l’intro, voilà un jeu typiquement japonais qui brille par sa direction artistique et son originalité. Et regardez-moi comment cette héroïne est badass. Allez hop c’est préco. Nous devrions même être gratifiés d’une édition collector.

Game & Watch: The Legend of Zelda

Franchement qui pouvait imaginer que Nintendo allait s’arrêter à la Game & Watch Mario 35th Anniversary ? Cette fois c’est au tour de Zelda d’avoir sa version dédiée. Elle inclut trois classiques de la série The Legend of Zelda : The Legend of Zelda, Zelda II: The Adventure of Link et The Legend of Zelda: Link’s Awakening, ainsi qu’une version spéciale du jeu Game & Watch classique Vermin, avec Link comme personnage jouable. Une horloge interactive basée sur The Legend of Zelda ainsi qu’un minuteur interactif rendant hommage à Zelda II: The Adventure of Link sont aussi inclus. La Game & Watch: The Legend of Zelda sera disponible le 12 novembre et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Metroid Dread

Evidemment tout le monde s’attendait à avoir des nouvelles de Metroid Prime 4. Que nenni, c’est un tout autre Metroid que personne n’avait vu venir. Un Metroid en 2D à l’ancienne. Mais vraiment à l’ancienne puisque le dernier Metroid en 2D date de 19 ans ! Dans ce nouvel opus, Samus se rend seule sur une mystérieuse planète reculée où elle devient la proie d’une mystérieuse menace mécanique : les robots E.M.M.I. Le jeu sortira le 8 octobre prochain et sera accompagné d’une édition collector et d’Amiibo.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Vous le savez, j’adore les tactical RPG et il faut dire que le premier Mario + les lapins crétins était plutôt bien foutu. Hormis une difficulté qui faisait des bonds incompréhensibles le mariage des deux univers fut une véritable réussite. J’ai vraiment hâte de tester ce nouvel épisode qui m’a l’air survitaminé. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Le jeu étant prévu pour 2022. Les joueurs curieux de découvrir le jeu original pourront profiter de 75 % de réduction sur Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle jusqu’au 27 juin sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild « Part 2 »

Enfin, enfin la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est apparue sur nos écrans. Difficile de ne pas être emballé devant ce qui a défilé sous nos yeux. Certes le jeu sortira en 2022 et on aura encore le temps d’en découvrir plus mais la hype est déjà là. L’idée de ces îles flottantes à explorer est excellente. Toutefois ce trailer me rappelle une chose importante, que je dois finir ma partie qui est encore en suspend depuis des années. Et oui, proposez un contenu aussi dingue pousse les joueurs à parfois faire tout sauf avancer dans la trame principale ! On espère maintenant l’annonce de la Switch Pro (et pourquoi pas un bundle) pour pouvoir y jouer avec des graphismes et un framerate parfait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page