FF VII REMAKE, Trailer en français & préco !
Lors de la Paris Games Week 2019, j’ai pu me lancer à l’assaut de la démo de Final Fantasy VII remake en français. C’était la même démo que j’avais pu essayer à la Gamescom en août dernier. Du coup, pour connaitre mes impressions je vous conseille d’aller voir par ici :
Gamescom 2019 – FF VII Remake, j’y ai joué !
La véritable nouveauté concernait donc la localisation française du jeu. Si dans la démo, j’ai pu entendre les voix de Cloud, Barret et Jesse, la dernière bande annonce allait nous révéler également les voix d’Aerith, Reno, Tseng, Tifa et Rude. Et que dire ? J’ai tellement été habitué aux voix japonaises dans FF VII Advent Children aussi. L’écart d’interprétation est beaucoup trop grand à mon goût dans la tonalité et l’intonation.
Le pire étant la voix d’Aerith qui ressemble à un personnage de sitcom. Est ce que la doubleuse connait un peu l’histoire du personnage ? Est-ce qu’elle a été bien dirigé ? Je ne sais pas. Mais là ce n’est vraiment pas possible. Même sur ce court extrait cela ne match pas du tout. Autant vous le dire, je vivrai l’aventure FF VII Remake en VOSTFR.
Mais bon, tout de même, je ne peux que féliciter Square Enix de nous offrir une VF intégrale. Et oui, en matière d’accessibilité, cela permettra au plus grand nombre de profiter du jeu et de comprendre tout ce qui s’y passe. Rien que pour ça c’est vraiment très cool.
Ma Préco est lancée !
Et pour fêter ça, j’ai lancé ma précommande de l’édition deluxe de FF VII Remake. Je ne craquerai pas pour le collector cette fois-ci. Il n’est pas assez cool au final. La figurine et la moto venant dans un coffret « à part ». Cela se trouve, on la retrouvera vendue toute seule plus tard. La version Deluxe me convient mieux. Elle contient un magnifique Steelbook et un artbook. J’espère qu’il sera rempli de croquis du remake et du jeu original.
FINAL FANTASY VII REMAKE sera disponible sur PlayStation 4 le 3 mars 2020.