Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Final Fantasy VII Remake, une démo PS4 qui fait rêver !

Initialement prévue le 3 mars 2020, la sortie de Final fantasy VII Remake a été reportée au 10 avril prochain. Square Enix a toutefois voulu marquer le coup. Il nous ont surpris en sortant sans crier gare une démo de Final Fantasy VII Remake. Disponible sur le PS Store, elle offre une bonne heure de jeu avec Cloud, Barret, Jess, Biggs et Wedge. Il s’agit du tout début du jeu quand la team Avalanche veut s’en prendre à un réacteur Mako. Enfin, je vous rappelle que ce remake est une exclusivité PlayStation.

Final Fantasy VII Remake, déjà GOTY 2020 ?

Cela va être dur pour moi de ne pas ajouter superlatif sur superlatif. Cette démo est le build le plus avancé que j’ai pu tester. Plus que la version que j’avais pu tester lors de la Gamescom ou lors d’un passage chez Square Enix France. De nouveaux éléments y apparaissent, la démo est plus longue et surtout le jeu s’est encore embelli. Ajoutez à cela une réorchestration des musiques dantesques. Elle suit magnifiquement les évènements qui se déroulent sous nos yeux.

Cette démo nous permet de choisir entre 3 modes de jeux. Classique, Easy ou Normal. Le mode classique sort un peu du lot. Il offre une difficulté de niveau Easy mais permet à vos personnages d’attaquer en mode automatique. Vous n’avez qu’à entrer les commandes que vous souhaitez au fur et à mesure sans vous prendre la tête.

Bref, pendant cette heure de jeu, on y découvre un peu Midgar avant de s’enfoncer dans les entrailles du réacteur Mako. Cette démo se solde par la fuite du réacteur une fois le boss scorpion abattu. On peut même aller faire un tour dans les menus des personnages pour se familiariser avec la nouvelle interface.

Clairement, je suis toujours sous le charme et ce n’est pas demain que je vais annuler ma préco de l’édition Deluxe. J’hésite même à prendre en parallèle la version démat’ du PS Store. Uniquement pour ne pas avoir à me lever lorsqu’il faudra changer de Blu-Ray. Car oui, le jeu tiendra sur deux Blu-ray.

Allez sans plus tarder, je vous dévoile quelques screenshots issus de ma PS4 Pro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page