Jeux vidéoPlayStationPS4Tests jeux vidéo

Gamescom 2018 : The Dark Pictures – Man of Medan

C’est dans le business lounge de Bandai Namco que j’ai pu découvrir The Dark Pictures – Man of Medan. Il s’agit du tout nouveau jeu de Supermassive Games. Vous les connaissez notamment pour l’excellent Until Dawn sorti en 2015. Depuis, ils ont développé Hidden Agenda (PlayLink) et The Impatient (PS VR) sur PS4. Deux jeux très moyens bien qui ne m’avaient pas marqué.

Black Mirror Until Dawn

Avec The Dark Pictures – Man of Medan, Supermassive Games retourne à ses premiers amours en proposant un jeu calqué sur Until Dawn. Constatant la réussite des séries auprès du public tel que Black Mirror, ils ont décidé de sortir plusieurs jeux à la suite dans le même format. Ces jeux seront à la fois court et auront chacun leur propre histoire. Cela leur permettra de nous offrir une nouvelle façon de consommer le jeu vidéo initié par les telltale tout en se concentrant sur des scripts cours et concis.

Cinq amis décident de partir en vacances en bateau pour faire de la plongée, à la recherche d’un navire englouti datant de la Seconde Guerre Mondiale. C’est alors qu’une tempête vient transformer ce séjour en une aventure sinistre. Qui survivra, qui mourra ?

Tu le sens le stress ? Tu le sens ?

Je n’ai joué qu’une dizaine de minutes à Man of Medan. Tout simplement pour ne pas me spoiler l’histoire. Mais, moi qui avait adoré Until Dawn, j’ai été tout de suite convaincu par l’atmosphère oppressante de ce vieux navire à explorer où le pire semble s’être produit. Les graphismes sont toujours aussi léchés. C’est le cas également pour les effets de lumières. Ils ajoutent à l’ambiance poisseuse du navire abandonné un coté dérangeant.

Il me tarde d’y jouer tranquillement installé dans mon canapé à la nuit tombée. Quelques jumpscare seront évidemment au programme. The Dark Pictures Anthology – Man of Medan sortira en 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC Digital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.