Jeux vidéoNews

Gamescom 2019 – Preview Marvel’s Avengers

Avant de poser mes mains sur la manette et de me lancer dans cette longue démo, je ne savais rien ou presque du jeu. Quelques écho par ci et par là n’avaient fait qu’attiser ma curiosité. MARVEL’S AVENGERS nous propose une histoire originale et hors univers MCU. Sauf que cette fois, c’est Square Enix et Crystal Dynamics qui s’y collent.

Avant toute chose, il est bon de repriser que le jeu ne fait pas partie du MCU de Disney. Nous n’aurons donc pas droit aux visages des héros qui nous ont accompagnés ces dix dernières années. Oubliez donc Avengers EndGame et la vingtaine d’autres films. Et accueillez une toute nouvelle aventure dans l’univers Marvel avec des personnages aux têtes plutôt random. Car oui, j’ai cherché tout de suite Scarlett Johansson, Chris Evans ou encore Chris Hemsworth mais non il faudra faire sans. Et je vous avoue qu’au début on se croirait avec un vieux bootlet taïwanais.

Marvel’s Avengers débute lors du A-Day. Nos cinq héros célèbrent l’inauguration d’un nouveau quartier général des Avengers à San Francisco. C’est aussi le lancement de leur héliporteur alimenté par une source d’énergie expérimentale. Cependant, la journée vire au cauchemar lorsqu’un accident catastrophique entraîne la destruction d’une grande partie de la ville. Les Avengers sont considérés comme responsables de la tragédie et se séparent. Cinq ans plus tard, alors que les super-héros sont devenus hors-la-loi, le monde fait face à une terrible menace. Le seul espoir pour le sauver est de rassembler les plus grands héros de la Terre.

La démo que j’ai pu tester fait office de tutoriel. Elle permet de prendre en main les cinq avengers dans un tronçon guidé. On découvre ainsi le jeu et les différentes commandes associées à chaque personnage. Je pensais que le jeu lorgnait vers un simpliste jeu d’action mais il n’en est rien au final. Ce tutoriel est un peu rébarbatif et on a l’impression d’enchainer les même combos en boucle. Après avoir fini cette démo et incarné tout à tour Thor, Iron Man, Hulk, Black Widow et Captain America (dans cet ordre), j’ai pu échanger avec les developpeurs du jeu et il y a quelques surprises.

En effet, plusieurs features tirées des RPG classiques ont fait leur apparition dans le jeu (mais pas dans le tutoriel). Outre un arbre de compétence pour chacun des héros, il y aura aussi du loot à récupérer en récompense de missions. Ces loots influeront directement sur les capacités de nos héros. Ainsi ma black Widow sera potentiellement très différente de celle d’un autre joueur. Tout dépendra du style de jeu de chacun et des loots et perks débloqués. Je pense que cela apportera de la variété au gameplay.

Les missions du mode histoire pourront être jouées en solo mais certaines pourront l’être également en co-op. De plus des animations spéciales seront à prévoir dans le futur permettant de garder les joueurs sur le jeu même après avoir fini le story mode. Quant au gameplay pure, on se retrouve face à un jeu d’action à la troisième personne. Les cinq personnages ont un gameplay suffisamment différent pour ne pas avoir l’impression de jouer le même personnage tout au long de l’aventure. Attaques basiques et supers pouvoirs seront nos atouts pour venir à bout de la menace fantôme.

Si Marvel’s Avengers ne m’a pas fait l’effet d’une bombe, je pense tout de même qu’il offrira une expérience solide qui devrait ravir tous les amateurs de super héros. J’attends vraiment de voir si la partie loot et perks apportera de la variété au gameplay sinon cela risque d’être vraiment ennuyant au bout de quelques heures de jeu. Un peu de patience en tout cas, on en saura plus dans les mois qui viennent. En attendant n’oubliez pas que Marvel’s Avengers sera disponible simultanément sur PlayStation4 et Xbox One ainsi que sur Stadia et sur PC à partir du 15 mai 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer