CollectionCollector / Limited Edition / Press Kit

God of War Ragnarok Limited Edition Game Drive

Il y a quelques années Seagate avait déjà révélé une édition The Last of US Part II de son Game Drive. Ils ont récidivé sur plusieurs licences depuis, dont Horizon Forbidden West par exemple. Mais aujourd’hui c’est du modèle 2To God of War Ragnarok dont je vais vous parler.

Une édition God of War Ragnarok

Inspiré des neuf royaumes de God of War Ragnarök et sous licence officielle, ce disque dur propose quelques spécificité au niveau design. Sur la face avant, on retrouve les loups célestes tandis qu’à l’arrière on y retrouve le logo du jeu. Sur les côtés, des frises Viking du plus bel effet ornent le boitier. Enfin sur la tranche basse, une zone lumineuse s’illumine en bleu lorsqu’il y a des échanges de données avec le disque dur externe. Petit bonus, une planche de stickers God of War Ragnarok est également présente dans la boite.

Game drive God of War Ragnarok

Le Game Drive, ami du Joueur

L’idée derrière le fait de coller un disque dur externe sur sa PS5 est de pouvoir y stocker des jeux. Puis :

  • de les rapatrier sur sa console sans avoir besoin de les re-télécharger (jeux PS5)
  • d’y jouer directement depuis le DD externe (jeux PS4).

Pour ceux qui ne disposent pas de la fibre, c’est un sacré avantage !

Et puis les jeux PS4 peuvent être jouer directement depuis le disque externe (contrairement au jeu PS5) ! Personnellement, j’y stocke tous les jeux PS4 auxquels je joue ou je vais jouer. Je maximise ainsi l’espace du disque SSD magique de la PS5 pour les jeux… PS5 évidemment. Enfin, en moyenne, sur ce disque de 2To, on peut charger une trentaine de jeux PS5 ou une cinquantaine de jeux PS4. Ce qui n’est clairement pas négligeable.

Enfin, il est également possible d’activer une option qui facilite la vie. Elle va indiquer à la console d’installer automatiquement tout nouveau jeu PS4 sur le disque dur externe. Comme vous pouvez le voir, j’ai déjà pu décharger 75 Go du disque de la PS5 vers le disque externe. Soit dans mon cas, douze jeux.

Finalement le seul défaut que je lui trouve c’est son port propriétaire. Il oblige à garder un cable spécifique alors que s’il était USB-C, je pourrais à la fois connecter ma DualSense, mon casque et mon disque dur avec un unique cable. Bref comme vous le savez le disque dur de la PS5 reste assez limité. Avoir un disque externe permet de continuer de jouer en limitant le besoin de micro manager sa bibliothèque de jeux et d’en rendre un maximum accessible tout le temps !

Bouton retour en haut de la page