Luca, Vétérinaire Draconique – T2 : Situation d’urgence
Luca, vétérinaire draconique fut une belle surprise suite à ma lecture du premier Tome. Vous pouvez d’ailleurs lire mon avis sur le premier tome qui vous présentera l’univers dans lequel Luca a rejoint une académie pour devenir vétérinaire. Mais ici, on ne parle pas de chien ou de chat mais bien de dragon à soigner. L’oeuvre me fait un peu penser à L’école des sorciers dans sa composition. En tout cas, sans surprise j’ai bien aimé ce second tome où la tension, suite à une situation d’urgence, est à son paroxysme.
- Titre : Luca, Vétérinaire Draconique – Tome 2
- Scénario & Dessin : Yuna Hirasawa
- Edition : Glénat
- Date de parution : 18 sept 2024
Situation d’urgence pour Luca, la vétérinaire draconique
Dans le tome 2 de “Luca, vétérinaire draconique” de Yuna Hirasawa, Luca poursuit ses études à l’Institut supérieur des sciences draconiques, aux côtés de ses amies Gilla et Chloé. Ce volume commence sur une note dramatique. Les trois apprenties vétérinaires sont envoyées sur les lieux d’un grave accident de train. Le convoi transportait de nombreux dragons de feu, et la situation est extrêmement dangereuse, car les créatures risquent d’exploser à tout moment.
Au milieu des décombres, Luca découvre un dragon blessé qui protège une jeune fille. Ce moment marque un dilemme intense pour la protagoniste. Suivre la règle d’or qui consiste à privilégier la vie humaine ou se concentrer sur le dragon blessé, qui fait preuve de bravoure en défendant l’enfant. Voilà un choix difficile. Il souligne la complexité morale du métier de vétérinaire draconique et l’évolution de Luca face aux défis auxquels elle est confrontée.
Ce tome met aussi à l’honneur, Jessica, apprentie vétérinaire aux talents exceptionnels. Des premiers liens seront créés avec Luca mais aussi Chloé et Gilla. En parlant de cette dernière justement, celle-ci apprendra la réelle identité de Luca, ce qui devrait créer de grosses tensions pour le tome 3
Des choix et des conséquences
Ce tome a une tonalité hyper sérieuse et plus mature que le premier tome. J’aime la tournure des évènements. Et comment, cela nous pousse à réfléchir à nos propres choix. La vie d’un dragon est-elle plus importante que celle d’un humain lorsque l’on est vétérinaire draconique ? Les choix de Luca et ses compagnons ont ici des conséquences fortes et souvent imprévisibles. De quoi déstabiliser les certitudes de nos apprentis ? Cela va très intéressant à suivre.