CarddassCollection

[MyCollection] Dragon Ball Carddass Premium Edition Part 1

Avec la sortie de Dragon Ball Super, Bandai est reparti à l’assaut en proposant tout un tas de produits dérivés. Il n’était donc pas étonnant de voir ressurgir les Carddass Dragon Ball. Si Bandai a choisi de continuer la série des Carddass Hondan avec les parts 31/32, 33/34 et bientôt 35/36 (dispo au Japon en mars), Ils ont également proposé lors du récent event DRAGON BALL TENKAICHI BUDOSAI 2017 une collection premium de cartes issues de la série Carddass Hondan baptisée tout simplement

DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION

Lors de cet event, il était possible de récupérer deux sets. L’un dédié à Dragon Ball et Dragon ball Z et l’autre dédié à Dragon Ball GT et Dragon Ball Super. On s’intéresse aujourd’hui au premier set qui regroupe six cartes dans son fascicule. On pouvait les acheter pour un peu moins de dix euros lors du festival Dragon Ball Tenkaichi Budosai qui se déroulait en 2017 à Tokyo. Cette première partie est dédiée à Dragon Ball et Dragon Ball Z. Le design des personnages est celui de Dragon Ball Super. Cela peut choquer à première vue mais on s’y habitue rapidement. Les cartes sont vraiment belles et la qualité est au rendez-vous même si elles me paraissent plus fines que les éditions de mon enfance.

La première carte s’attarde sur le premier Tenkaichi budokai. Quant à la seconde sur l’arc du ruban Rouge. Enfin la dernière est dédiée logiquement à l’affrontement contre le roi démon Piccolo. Pour la partie Dragon Ball Z, c’est un peu différent. La première carte met en avant l’arrivée de Saiyan sur la planète Terre et le début des ennuis pour Goku. La seconde se focalise sur les trois gros bad guys de DBZ tandis que la dernière nous offre une déferlante de puissance avec Vegetto, Gotenks SSJ3 et Ultimate Gohan !

On peut encore retrouver ce set de Carddass Premium Edition sur ebay ou Nin Nin game mais les prix s’envolent. Il reste toujours la solution d’aller au Japon pour fouiner dans les Mandarake (notamment celui de Shibuya) où il y avait encore quelques exemplaires en octobre dernier.

Aller c’est le moment de se faire plaisir avec un focus sur les six cartes ! Splendides ! On se retrouve bientôt pour les set numéro 2 et 3 des Dragon Ball Carddass Premium Edition.

DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION DRAGON BALL CARDDASS PREMIUM EDITION

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.