[PGW 2017] Conférence PlayStation, Sony ravive la flamme !

0

Après un E3 solide mais peu excitant, PlayStation a su raviver la flamme du joueur qui sommeille en moi. Au jeu des prévisions et espérances, je n’ai pas été mauvais avec un joli 4/6 n’en déplaise à ceux qui pensent encore que la présence de PlayStation à la PGW est mineure. Ok, il n’y a pas pas eu de Bloodborne 2 (peut être pour l’event PlayStation Experience) ni de nouvelles informations sur LE REMAKE mais pour le reste mes espérances ont été comblées.

Le pré Show qui se déroulait de 16h à 17 m’a révélé la suite d’une petite pépite que j’avais testée sur PS Vita à l’époque. Guacamelee 2. Le petit plus, un mode co-op 4 joueurs qui devrait promettre des soirées dantesques. Pour le reste, c’était plutôt moyennasse.

Il est 17h, la conférence débute tambour battant avec l’annonce du prochain jeu de Sucker Punch (Infamous 1,2, Second Son & first light). Avec une direction artistique magnifique et un univers me rappelant la série des Tenchu, Ghost of Tsushima s’annonce déjà comme un coup de coeur pour moi.

Puis on est passé à tout autre chose avec Concrete Genie. Un jeu qui fait inévitablement penser à Okami dans un tout autre univers. La touche poétique de la conférence qui semble offrir à notre imaginaire un nouveau terrain de jeu.

La bonne surprise vient de Monster Hunter World qui devrait se vendre comme des petits pains au Japon tout du moins. En effet, Aloy (Horizon Zero Dawn) sera en guest et a foi, c’est instant buy pour moi !

Ce n’est pas une nouveauté mais le trailer de Star Wars Battlefront 2 envoyait du bois. Le jeu qui sort fin novembre promet des batailles incroyables sur terre et dans les airs. Vous pouvez lire de ma preview à la GC 2017 ici.

On l’espérait pour la fin d’année, ce sera un early 2018 pour celui qui s’annonce comme l’un des tous meilleurs God of War de la licence. Une épopée comme on les aime avec un Kratos badass à souhait.

J’ai eu un petit doute au début de la séquence de gameplay, mais il s’agissait bien de Shadow of the Colossus. Non seulement tous les environnements ont été refait mais la maniabilité semble avoir également eu droit à un petit rafraîchissement. Confirmation attendue à la Paris Games Week où le jeu sera jouable (Démo avec deux colosses à affronter).

La conférence s’est soldé avec un tout nouveau, tout beau mais très dérangeant trailer de The Last of Us Part 2. D’ailleurs je n’étais pas très sûr que ce fût jeu jusqu’à l’apparition des infectés. Quoi qu’il en soit ce trailer pose beaucoup de questions notamment sur l’identité de cette femme. Serait-elle la mère d’Ellie ?

Certes, la conférence a duré peu de temps (autour de quarante cinq minutes) mais cela a été suffisant pour montrer de nouveaux jeux, de confirmer que les exclus sur 2018 seront bien au rendez-vous et que Sony compte bien soutenir le PS VR avec une tripotée de jeux (plus ou moins quali je l’avoue). En sortant de cette conférence, j’étais très excité à l’idée de pouvoir jouer à tous ces jeux dans les semaines ou mois à venir. Bref Noël et le premier trimestre 2018 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Laissez un commentaire