Jeux vidéoTests jeux vidéo

Un peu de poésie avec la démo de Bravely Default 2

Le dernier Nintendo Direct nous a offert quelques jolies news accompagnées d’une démo (2,3 Go) de Bravely Default 2 sur Switch. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger sur l’eShop de Nintendo. Alors que nous propose cette démo ? Et bien il s’agit d’une séquence inédite créée pour l’occasion et dont la difficulté a été rehaussée pour donner une bonne dose de challenge à tous ceux qui voudraient s’y essayer.

Bravely Default 2 Map

Et effectivement, les simples loups à la sortie de l’Oasis de fortune de la démo sont déjà une plaie. La réputation de la saga Bravely Default est bien respecté, des RPGs à l’ancienne à la difficulté élevée. Je trouve ça bizarre d’augmenter de manière artificielle la difficulté d’une démo. Honnêtement cela risque plus de faire fuir les « nouveaux joueurs » qu’autre chose. En tout cas, n’hésitez pas à PX au début à la sortie de l’oasis. Et de vous soigner à l’auberge histoire d’être un peu plus à l’aise pour la suite de la démo.

Bravely Default 2 auberge

Seth, Glorian, Elvis et Adèle, les héros de Bravely Default 2, auront ainsi fort à faire dans cette démo. Des quêtes annexes, un cristal a aller récupérer au fond d’une grotte et des heures de jeu pour prendre en main le système de combat sont au programme de l’équipe. Chaque personnage dispose d’une classe principale et d’une classe secondaire. Mais aussi d’équipements à personnaliser et de compétences à choisir parmi un panel lié à leur classe.

Bravely Default 2 hotel

Apprendre à gérer la commande « Brave » et « Default » est un must do si vous voulez progresser même dans la démo. Pour rappel, la commande default vous met en position défensive un tour et vous permet d’accumuler un action supplémentaire pour le tour suivant. A l’inverse la commande Brave vous permet de dépenser vos actions dans un même tour. Il est possible d’utiliser des actions « à crédit » mais cela vous dire que vous serez inactif les tours suivants autant de fois.

Bravely Default 2 oasis

Le jeu compense sa difficulté par la beauté de sa direction artistique et ses graphismes. Cela vaut pour les environnements et les décors. Les modèles 3D des personnages sont quant à eux plus anecdotiques. Un manque d’ambition est peu décevant pour la Nintendo Switch. Les musiques, elles, sont toujours aussi envoutantes, je ne m’en lasse pas.

Voilà un jeu que je prendrais selon les sorties du moment car pour l’instant on sait juste que Bravely Default sortira en 2020 (cet été ?) en exclu sur Nintendo Switch. Et en l’état, la démo me donne une impression mitigée. Surement à cause de sa difficulté accrue qui finalement lasse plus qu’autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page