Jeux vidéoNews

PS5 : La nouvelle interface se dévoile !

Sony PlayStation continue de distiller les informations sur sa nouvelle console au compte goutte. La semaine dernière, ce sont des informations sur les trophées et l’intérieur de la console. Aujourd’hui on se concentre sur la nouvelle interface de la PS5. De nombreuses personnes l’attendaient et maintenant elle nous est enfin dévoilée. Voilà les menus que nous pourront parcourir Dualsense en main.

Je vous laisse la découvrir ci-dessous mais voici les points intéressants que j’ai noté :

  • Un menu accessible à tout moment qui apparaitra sous forme d’icones épurés sur le bas de l’écran. Nommé « PS5 Control Center » il donne accès aux Activities également.
  • Il s’agit nouveau système de tuiles laissées libres d’utilisation pour chaque développeur. Il permettra d’améliorer l’expérience de jeu. Ces tuiles donneront accès à des infos sur les trophées, à des raccourcis ou astuces dans les jeux, etc.
  • Le PS Store sera intégré nativement dans l’interface et ne sera plus une « app » à part => on y gagnera en rapidité d’accès et fluidité
  • Le menu de base gardera son sytème d’icônes alignées. Celles-ci seront plus petites et laisseront place à beaux visuels en arrière plan.
  • PS now, PS Plus, ils seront également accessible sur PS5, on peut y voir leur icônes
  • Le jeu Sackboy à l’air vraiment trop cool 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page