Jeux vidéoNews

La PS5 et ses premiers jeux enfin dévoilés

La PS5 est une réalité ! On n’en pouvait plus d’attendre cette conférence. Bien que reportée pour d’excellentes raisons, elle a engendré une attente encore plus grande. Et je vous avoue que j’ai été comblé. Car non seulement nous avons eu droit à la présentation d’une vingtaine de jeux, mais cherry on the cake nous avons eu droit au reveal de la console elle-même et de plusieurs accessoires. Retour en images et en vidéos sur les moments forts de la conférence.

En ouverture, Sony a annoncé l’arrivée de GTA V sur PS5 dans une version améliorée. Cela peut paraitre anodin comme ça mais c’est loin de l’être. En effet GTA V est la l’un des jeux les plus vendus sur PS3 et PS4. Sa communauté est énorme. Le porter sur PS5, c’est s’assurer qu’une base de ses joueurs ne restent pas bloquée sur la précédente génération.

Des jeux pour tous et pour tous les goûts

Premier coup de pétard ensuite avec l’annonce de Spider-Man Miles Morales, un jeu à part entière comme peut l’être Uncharted Lost Legacy à la saga Uncharted. Mais le plus dingue, c’est que le jeu devrait être au lineup de la PS5 (hiver 2020) !!!

Deuxième pétarade avec l’annonce de Gran Turismo 7 qui devrait reprendre le flambeau de la licence après un opus tournée vers l’eSport. Bon en vrai, c’était décevant.

J’en avais fait le pari et j’ai gagné, Ratchet is back avec son compère Clank dans une toute nouvelle histoire Ratchet & Clank Rift Apart. Le reboot de licence était déjà dingo sur PS4, celui-là semble prendre le même chemin !

La rumeur parlait d’un FF XVI, ce sera finalement Project Athia qui a des faux airs de FF XV. Peut être s’agissait-il d’une démo technique de ce que pourrait être FF XVI ?

Stray gagne la palme du jeu étrange. On y incarnerait un chat dans un monde de robot. J’ai adoré le flow de ce trailer, les animations et les jeux de lumière.

Demon’s Soul aura droit à son remaster. Au vu des premières images, le jeu a l’air magnifiques. Ce sera pour moi l’occasion de m’y essayer, je n’y avais jamais joué.

Très bonne surprise que ce Returnal. Le jeu à l’air torturé comme il faut. Une sorte de shooter de l’espace dans un univers à la croisée de Prométhéus et Dark Souls.

Sackboy est de retour également dans un jeu de plateforme solo intitulé Sackboy a Big Adventure.

Et le titre du jeu le plus mignon est décerné à Kena Bridge of Spirits. Un coup de coeur partagé par de nombreux joueurs et joueuses.

Abe fera son retour dans Oddworld Soulstorm. Je ne suis pas du tout un adepte de cette licence mais il semble que pas mal de monde était content de retrouver cet univers si particulier.

Encore un truc bien psycho qui se déroulera dans les rues de Tokyo avec Ghostwire.

Beaucoup de gens se moquent de Godfall mais j’ai vraiment l’impression que ce sera un bon petit jeu plaisir sans prise de tête avec de l’action et du loot.

La DA aux petits oignons de The Little Devil Inside m’a convaincu. J’ai trop envie d’y jouer.

Surprise, Resident Evil 8 reprendra quelques année après RE 7. Encore une sombre histoire de secte… et le retour de Chris qui a une fois de plus changé d’apparence !

Capcom obtient la palme du jeu qui m’a le plus intrigué. Pragmata semble tout droit sortie de l’esprit de Kojima sauf qu’il n’est pas du tout impliqué dans ce jeu très étrange.

Pour conclure en beauté cette section sur les jeux, nous avons eu droit à la suite d’un de mes jeux PS4 préférés. Aloy devra faire face à de nouveaux dangers dans Horizon Forbidden West. J’ai tellement hâte d’y jouer. Les graphismes ont l’air dingues. Couplé à mon Ecran OLED HDR, mes rétines vont se régaler !

Et la PS5 apparue

Le One more thing était consacré… à la PS5 itself. La surprise au delà du form factor est qu’elle sera vendue sous deux formes. L’une 100 % digital et l’autre avec un lecteur 4K. Cela s’explique aisément par la progression phénoménal de ventes de jeux en version dématérialisée. Quoiqu’il en soit j’adore son look futuriste. Il y a ici un vrai parti pris, un design audacieux et une verticalité très intéressante pour la déco de mon salon.

Voilà maintenant on attend son prix, sa date de sortie précise et les premières offres de précommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer