Jeux vidéoTests jeux vidéo

Resident Evil 3 Nemesis, une démo convaincante

Après un Resident Evil 2 Remake ultra convaincant, c’est au tour de Jill de revenir sur le devant de la scène dans le remake de Resident Evil 3 Nemesis. Capcom vient de nous délivrer depuis quelques heures une démo du jeu. Ce dernier prévu pour le 3 avril prochain devrait satisfaire les fans comme les nouveaux joueurs.

Cette démo ne dure pas très longtemps. Une trentaine de minutes à peu près. Cependant, elle nous plonge dans l’horreur de Racoon city dès nos premiers pas dans cet enfer dont nul ne réchappe. Et quel plaisir de retrouver Jill Valentine, plus badass que jamais.

A l’instar de Resident Evil 2 Remake, j’ai trouvé que les zombies lambda sont toujours plus résistants que dans les jeux originaux. Du coup, il faut apprendre à esquiver du mieux possible ces morts-vivants pour économiser quelques balles. D’ailleurs la touche R1 permet dorénavant d’effectuer un mouvement d’esquive (salvateur) dans la direction de son choix.

Graphiquement, le jeu est magnifique. Les expressions de Jill sont tops et les environnements nous offrent un Racoon City plus vrai que nature. Les effets de lumières sont vraiment bien foutus. De nuits, les néons et les lumières de la ville se mêlent parfaitement aux flammes de destruction qui dévastent la ville.

Resident Evil 3, Nemesis de retour

Nemesis, l’ennemi ultime des Stars fait aussi son apparition dans la démo. Je n’en dirai pas plus mais il en impose clairement et pour seule réponse à son apparition, je n’ai trouvé que la fuite ! Et puis ce salopiaud ne nous lâche pas d’une semelle et dispose même d’attaque à distance.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été plus que séduit par cette démo. Plus que quelques semaines à attendre avant de lancer à nouveau dans l’enfer de Resident Evil.

Jill Superstar Resident Evil 3 Nemesis
Resident Evil 3 nemesis train
Un peu de fun dans ces affiches
Zombies Resident Evil 3 Nemesis
Nemesis approche
Colonel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page