ActualitésActualités gaming

Sony annonce le PlayStation VR2 !

Personne ne s’y attendait mais pourtant cela bien est arrivé. C’était il y a quelques jours lors du CES de Las Vegas. Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a présenté la nouvelle version du PS VR baptisée PlayStation VR2 et la nouvelle manette qui l’accompagnera « PlayStation VR2 Sense ».

Les nouveautés sont nombreuses et très intéressantes et cela ça promet une belle évolution sur le papier :

  • 1 câble unique pour le relier à la PS5
  • Ecran OLED 4K HDR (résolution 2000×2040 pour chaque oeil)
  • Taux de rafraîchissement 90/120 MHz
  • Eyetracking
  • Caméras intégrées au casque
  • Retour haptique dans le casque
  • Audio 3D

Concrètement, le nouveau casque saura analyser ce que vous regardez à l’écran. Cela permettra par exemple de nouveaux types d’interactions avec les jeux. Mais surtout plus besoin de caméra supplémentaire, le casque sera doté de son propre système de tracking pour analyser notre position (corps & controller) et l’intégrer dans les expériences que nous allons vivre virtuellement.

Autre bonne nouvelle c’est l’absence de boitier supplémentaire et de meli-melo de cables qui va avec. Certains argueront que Sony aurait pu faire en sorte de ne plus avoir de câble comme l’OCULUS QUEST 2 de Facebook sauf que… Aujourd’hui il est impossible de transiter des flux vidéos du type annoncé (4K HDR avec la résolution de 2000×2040 pour chaque oeil) sans passer par un câble. Je vous rappelle qu’ici, il se s’agit pas d’une simple vidéo mais bien d’un jeu où « la latence » sera un élément primordial pour assurer une expérience réussie.

Le PS VR ne m’avait pas séduit à l’époque hormis quelques jeux comme Resident Evil 7 ou encore Beat Saber. Toutefois, les évolutions techniques proposées ici sont alléchantes et ma curiosité me poussera forcément à m’y essayer ! Stay Tuned.

Horizon Call of the Mountain annoncé sur PlayStation VR2

Vous pensiez que j’en avais fini ? He bien non ! Un premier jeu a également été annoncé : Horizon Call of the Mountain par Guerrilla et Firesprite. On y incarnera un tout nouveau personnage dans l’univers d’Aloy !Ce jeu original devrait offrir une première expérience incroyable et être le fer de lance du line-up du Playstation VR2. Un line-up que l’on espère découvrir rapidement tout comme le prix et la date de lancement de ce nouvel accessoire. En effet pour le moment, Sony n’a pas vraiment communiqué dessus mis à part évoquer un vague 2022 pour sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page