ActualitésActualités gaming

[State of Play] 30 minutes de Gran Turismo 7

Il fallait veiller tard hier soir pour découvrir le nouveau contenu du State of Play dédié à Gran Turismo 7. Et ma foi, je n’ai pas regretté un seul instant. L’overview général du jeu était dense et bien orchestré. Tant et si bien que je n’avais qu’une envie à la fin de la présentation, prendre le volant ! Mais pour cela, il faudra encore attendre quelques semaines. Je vous le rappelle, Gran Turismo 7 sortira le 4 mars prochain sur PS4 et PS5.

https://twitter.com/Tomiiks/status/1489000108767289353?s=20&t=N1GrgjBm6zsozMupC-yazg

C’est donc pendant près de trente minutes que l’on découvre les spécificités de ce nouvel opus. Et l’ambition est clairement affichée. Après un épisode centré sur l’eSport, l’objectif de Polyphony Digital est de proposer une ode au sport automobile en proposant de nombreux modes de jeux mais aussi des à-côtés qui vont nous permettre d’enrichir notre culture automobile. Le mode « Musé » en est le parfait exemple d’ailleurs.

Mais c’est surtout l’orientation « jeu solo » qui revient sur le devant de la scène. La map, représentée sous la forme d’une ville nous permettra, au lancement, de se lancer à l’assaut d’environ 400 bolides. Des voitures d’occasion (avec des photos réelles !), des voitures de collection mais également des voitures premium au prix astronomique. Si la progression du mode campagne n’a pas été révélée, on sait déjà qu’elle nous mènera sur 97 circuits déclinés sur une trentaine d’environnements. De plus, vous le savez sans doute, Gran Turismo et la musique, c’est un peu une histoire d’amour. Eh bien sachez que 75 artistes ont pris part à la bande-son du jeu avec pas moins de 300 morceaux différents.

Les permis à passer font leur retour sans pour autant que l’on sache pour le moment s’ils limiteront la progression. La météo dynamique sera également de la partie, . Il y aura même un café dans cette ville virtuelle ou il sera possible de participer à des quêtes… Diverses récompenses seront à gagner allant de nouvelles voitures à carrément des interviews d’ingénieurs et designers automobile. Et pour avoir eu la chance de discuter avec certains à l’occasion de la sortie de Gran Turismo 6, je vous assure que ça vaut le coup.

Le replay du State of Play consacré à Gran Turismo 7 est disponible ci-dessous, en 4K 60 fps s’il vous plait. Profitez-en bien, d’ailleurs il y a quelques éléments que je n’ai pas cités, vous en aurez la surprise mais allez… sachez que la customisation des voitures a l’air juste dingue !

Bouton retour en haut de la page