Jeux vidéoNews

[State of Play] Un DLC FF7 Remake pour Yuffie

Hier soir avait lieu un tout nouveau State of Play. Au total, dix jeux ont été abordés. Cela avait été annoncé mais certains ont quand même réussi à râler. Ce State of Play se concentrait sur les jeux tiers. Donc oui, pas de GT7, pas de Horizon Forbidden West ni de God of War. C’était annoncé donc pas de déception à avoir. Je vous laisse regarder la conférence dans son entièreté si vous le souhaitez. Quant à moi je vais plutôt me concentrer sur ce qui m’a le plus intéressé.

Final Fantasy VII Intergrade – 10 juin 2021

Si on s’y attendait, ce fut quand même très cool de découvrir le Patch PS5 de Final Fantasy VII Remake. Et même s’il je l’ai fini et platiné, il n’est pas impossible que j’y remette le pied pour retrouver Cloud, Aeris, Tifa et Barret. Au programme :

  • Mode 4K ou 60FPS + 4K dynamique
  • Amélioration des textures, lumières et environnements
  • Mode Photo
  • Temps de chargement optimisés
  • Nouveau modes de difficulté
  • Utilisation des spécificités de la Dualsense (retour haptique, gâchettes adaptatives)

Mais ce n’est pas tout, à ma grande surprise, et surement pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de la part 2, Yuffie a fait une entrée remarquée. On pourra la jouer dans un DLC qui devrait nous proposer de vivre des évènements parallèles à la première partie. En effet, ces évènements sont racontés dans le FF7 original. Rappelez-vous, Yuffie donne à Cloud une matéria lors de leur rencontre. Nous allons ici, découvrir, comment Yuffie s’est infiltré dans le complexe Shinra et l’a ainsi volé. Est-ce qu’il s’agira de la materia Absorption MP que Yuffie nous offre à la fin de sa quête de recrutement ou bien s’agira-t-il de Leviathan, materia qui s’obtient dans quête personnelle ?

Ce DLC sera disponible de deux façons. Soit en achetant la version FINAL FANTASY VII REMAKE INTERGRADE PS5 soit en tant que DLC pour ceux qui disposent déjà de FF7 Remake. Mais attention, le DLC ne sera dispo que sur PS5 ! Heureusement pour ceux ayant la version PS4, la mise à jour vers la PS5 sera gratuite.

Returnal – 30 Avril 2021

Ce State of Play fut également l’occasion de découvrir du Gameplay de Returnal. Ce third-person shooter développé par Housemarque m’intrigue énormément. J’ai vraiment hâte de mettre la main dessus. Si le scénario est aussi bien ficelé qu’il ne le parait, les fan d’horreur psycho comme moi devrait y trouver leur compte

Kena: Bridge of Spirits – 24 août 2021

Enfin comment ne pas parler de Kena. Une bande-annonce toujours aussi enchanteresse. Toutefois, j’ai envie de mettre un bémol. Est-ce que la magie sera également au rendez-vous une fois la manette en main ? Je ne sais pas, j’ai un mini-doute qui s’est installé en voyant ce nouveau trailer. J’ai peur que cela soit un peu mou. A suivre.

Voilà, sur les dix jeux présentés, seuls ces trois là m’ont intéressé, les autres trouveront surement le public mais il y a très peu de chances qu’ils terminent dans ma PS5. On se donne rendez-vous pour le prochain State of Play qui je l’espère se concentrera sur les jeux first party.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page