CollectionCollector / Limited Edition / Steelbook

Unboxing Final Fantasy VII Remake Edition Deluxe

Crise sanitaire oblige, les articles sur le blog se font rare. D’un côté, il faut s’occuper des enfants et de l’autre les arrivages se font rares. En effet, la poste n’a plus livré chez moi depuis un mois. Je ne me plains pas, mais c’est un fait. Du coup, mon Final Fantasy VII Remake Edition Deluxe est arrivé il y a seulement quelques jours. Bon ça ne m’a pas empêché de passer déjà 20h sur LE REMAKE !

Mais bon, ce sera l’occasion d’un autre post sur le blog. Recentrons-nous sur cette édition Deluxe. Pour rappel, Final Fantasy VII Remake est sortie sous 3 éditions. La normale qui contenait le jeu. La version Deluxe que je vais vous décrire ci-dessous. Et la version Soldat 1re classe qui n’autre qu’une version Deluxe accompagnée des figurines Play Arts Kai Cloud Strife et Hardy Daytona.

Contenu du coffret

L’édition Deluxe de Final Fantasy VII Remake se compose d’un coffret en carton qui renferme quelques trésors. Il arbore le logo en relief et légèrement métallisé. C’est du plus bel effet.

Unboxing FF VII Remake Edition Deluxe

On retrouve à l’intérieur le jeu avec sa jaquette réversible et ses deux blu-ray. L’un est dédié aux fichiers d’installation et l’autre permet de jouer. En effet, le jeu pèse près de 90 Go de données sur le disque dur de la PS4. Un code exclusif pour l’invocation Pampa y est également inséré. Pour le moment, il n’y a pas d’autres moyens pour la récupérer.

jaquette face avant
Jaquette face arrière

Il y a également un très beau steelbook avec en guest sur la face avant le ténébreux Sephiroth ! La face arrière présente le logo tandis que l’intérieur permet de loger les deux Blu-Ray par dessus un visuel de Cloud et Midgard. Il vient s’ajouter à mes steelbook Collector Final Fantasy avec celui de FF XIII-2 (PS3), FF XV (PS4) , FF X Remaster (PS4) et FF XII Remaster (PS4).

Steelbook FF VII Remake Deluxe
Steelbook FF VII Remake Deluxe

On a également droit à un CD comprenant quelques musiques du jeu. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y a pas de code pour les récupérer en démat (MP3 ou autres). Parce que sérieusement, qui a encore un lecteur CD chez soi ?

CD Musique
12 tracks sur ce CD dont le main theme

C’est toujours une joie et un crève-coeur quand je vois un artbook de cette taille dans une édition premium d’un jeu. Sérieusement, Final Fantasy VII aurait mérité son artbook en taille A4. Bon je me console en me disant que celui-ci est sympa avec de jolis artworks des personnages notamment. Mention spéciale à toutes les variations des personnages une fois sous le sort grenouille. Mais faites attention à ne pas le lire avant de finir le jeu, il contient quelques spoilers notables (personnages, invocations, armes, etc.). Petite attention de Yoshinori Kitase qui a écrit la préface de l’artbook.

Petit bonus de précommande chez Micromania, cette mini figurine de Cloud, Sephiroth et Midgard en acrylique je crois. C’est petit, c’est mignon et ça fait toujours plaisir.

Figurine précommande Micromania

Et voilà pour cette édition Deluxe de Final Fantasy VII Remake. Je ne regrette absolument pas cet achat et j’attends avec impatience la prochaine édition Deluxe de la deuxième partie du REMAKE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page