Mes Tests JV

Test 13 Sentinels : Aegis Rim sur Nintendo Switch

Tous les possesseurs de Nintendo Switch vont pouvoir s’essayer à 13 Sentinels : Aegis Rim dès demain. En effet, c’est le 12 avril 2022 que sortira cette version soit un peu moins de deux ans après la sortie sur PlayStation 4. En vrai, c’est surtout une bonne occasion (ou excuse) pour vous redire à quel point ce jeu est incroyable.

Je vous repartage d’ailleurs ma conclusion, eh oui, ici, on s’autoquote 😂. Pour un avis plus complet, je vous renvoie à mon test complet sur PS4 de 13 Sentinels.

Mon avis sur 13 Sentinels Aegis Rim (PS4)

Que dire de plus si ce n’est que 13 Sentinels : Aegis Rim est clairement mon coup de coeur de l’année 2020. Un jeu dont seul Vanillaware a le secret et plus globalement que seul l’industrie japonaise du jeu vidéo est capable de sortir. 13 Sentinels c’est une aventure de science-fiction bien plus complexe que ne le suppose le pitch de départ et haletante jusqu’au bout. Mais c’est aussi des personnages attachants, une direction artistique démente et une bande son discrète mais efficace. Alors n’attendez plus et jouez-y. Le jeu mérite son succès tout comme Vanillaware !

Tomiiks.com

A noter que la version Switch propose une démo sur l’eShop. Et bonne nouvelle votre progression dans la démo pourra être transférée dans le jeu complet. Globalement le jeu est le même même si quelques armements en plus ont été ajouté pour les phases de déploiements des Sentinels face aux armées de robots envahisseurs.

Le portage est globalement réussi mais si j’ai noté quelques baisses de framerat lors des phases de combat. Cela pouvait déjà devenir très chargé sur PS4 alors je ne m’attendais pas à ce que tout soit parfait sur Nintendo Switch. Et pourtant on n’est pas loin du sans faute.

Je n’ai malheureusement pas la Switch OLED mais je pense sincèrement que la direction artistique doit être sublimée dessus. Cela plusieurs jeux qui me poussent à lorgner du côté que la Switch OLED mais non, allez, je tiens bon en attendant une hypothétique sortie de la Switch Pro début 2023. Quoi qu’il en soit, 13 Sentinels se voit offrir un très bon portage sur Switch. Et cela va sans dire, cette version portable lui va comme un gant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page